PURE CONTROL PREAMPLI

par | 15 janvier 2020

PURE AUDIO CONTROL PRÉAMPLIFICATEUR LIGNE

 

”Nous croyons que notre préamplificateur tient la comparaison avec les meilleurs appareils disponibles et ce quel que soit leur prix. Notre schéma est un exercice de minimalisme au service de la musique !

“Pour laisser toute sa place à la musique, le pré-ampli Pure Control réduit la quantité de composants utilisés.
La musique transite par un sélecteur de sources, puis par un atténuateur transparent, à 32 pas, ultra-précis. On ne peut pas faire plus direct.

“Le résultat est pur, juste la musique sans rien d’ajouté ou de retranché.”
Gary Morrison

PURE AUDIO CONTROL PRÉAMPLIFICATEUR LIGNE

”Nous croyons que notre préamplificateur tient la comparaison avec les meilleurs appareils disponibles et ce quel que soit leur prix. Notre schéma est un exercice de minimalisme au service de la musique !

“Pour laisser toute sa place à la musique, le pré-ampli Pure Control réduit la quantité de composants utilisés.
La musique transite par un sélecteur de sources, puis par un atténuateur transparent, à 32 pas, ultra-précis. On ne peut pas faire plus direct.

“Le résultat est pur, juste la musique sans rien d’ajouté ou de retranché.”
Gary Morrison

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Quelle que soit la configuration, l’atténuateur reprend seulement des résistances audio de très grande qualité. Derrière l’atténuateur, on trouve un simple mais élégant étage tampon FET. Et rien de plus.

Parce que les concepteurs ont voulu que votre musique soit au centre de l’expérience, l’interface utilisateur a été simplifiée pour répondre à vos besoins sans attirer l’attention sur elle-même. Le large potentiomètre rotatif vous permet de choisir votre volume d’écoute initial, et lorsqu’il est ramené à zéro, il active le mode veille du préampli. La fine télécommande habillée de bois permet un ajustement du volume pendant l’écoute. La sélection d’entrée est automatisée, répondant intuitivement à la source que vous avez sélectionnée. Cette simplicité ne compromet pas la polyvalence, puisqu’une flexibilité complète est disponible pour que le préamplificateur constitue naturellement le cœur d’un système stéréo destiné au puriste, à moins que vous ne préfériez l’intégrer de manière transparente à une installation combinant la stéréo et le home cinéma.

Une totale isolation à la terre.

Les recherches de Gary Morrison ont démontré que l’un des paramètres les plus importants de l’écoute musicale est l’isolation à la terre. Des connexions bien équilibrées peuvent y remédier, mais Gary a choisi d’y renoncer pour limiter la quantité de composants que votre musique doit traverser. Ceci au bénéfice de la pureté du son.
Pour garantir cette isolation, il a décidé de concevoir le préamplificateur Pure Audio Control à partir d’une architecture totalement double mono, dans laquelle l’alimentation, le trajet du signal et le plan de masse sont complètement séparés pour les canaux gauche et droit. Qui plus est, toutes les entrées du pré-ampli Pure Audio Control jouissent d’une totale isolation entre les connexions à la terre. L’intérieur de l’appareil est débarrassé des bruits électroniques, et se passe de microprocesseur et d’autres éléments susceptibles d’amener une pollution sonore. Cette attention au moindre détail contribue significativement à la pureté de la musique que vous écoutez. Cela vous garantit que seule la source musicale que vous écoutez est connectée, et que les équipements externes ne peuvent pas nuire à la pureté du signal. C’est une architecture unique, propre à Pure Audio.
Lorsque le Pure Audio Control est marié à l’amplificateur monophonique en classe A Référence, les deux appareils s’interconnectent et interagissent sans heurt comme un système intégré prêt à répondre à vos besoins. Il en est de même avec le Duo, bloc stéréo en classe A.

La conception du châssis universel participe aussi intégralement aux objectifs musicaux recherchés. Construit à partir d’aluminium plein, d’un maillage en acier inoxydable et idéalement supporté par trois pieds conçus par Gary Morrison et Stephen Ross, la structure non résonnante et amagnétique se présente sous la forme d’une esthétique architecturale raffinée.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
  • Entrées : exclusivement au standard RCA (connectique Cardas),
  • Nombre d’entrées : 4 entrées ligne dont 1 directe et 3 entrées à commutation automatique, 1 entrée processeur, mise en veille manuelle ou par trigger 12V,
  • Sorties : deux paires de sorties ligne au standard RCA (connectique Cardas),
  • Commandes : trigger 12V entrée et sortie,
  • Bande passante : du continu à plus de 100kHz,
  • Impédance d’entrée : 50kΩ,
  • Impédance de sortie : 100Ω,
  • Distorsion : < 0.01% en fonctionnement normal,
  • Bruit de fond : inaudible,
  • Consommation électrique : 25Watts,
  • Dimensions : largeur 410mm, profondeur 380mm, hauteur 115mm,
  • Poids : 12kg
  • Tarif : 7 350,00 euros
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