AUDIOMAT TEMPO C MKII

par | 02 décembre 2023

Dépôt vente client, pour monter en gamme dans la même marque, appareil de 2022 comme neuf, sous garantie.

Comme tous les appareils Audiomat, le Tempo C est soigneusement fabriqué entièrement à la main. Le boîtier est constitué de solides profilés en aluminium de la plus haute qualité. La dissipation mécanique des vibrations du boîtier du transducteur est assurée par 3 cônes massifs en laiton.

Fidèle à la philosophie d’Audiomat selon laquelle l’interpolation des valeurs numériques n’améliore pas le résultat sonore, tous les signaux numériques sont laissés dans leur format d’origine et convertis en signaux analogiques. Il n’y a pas de conversion du signal numérique dans un autre format sous forme d’upsampling, car celui-ci s’est avéré désavantageux pour le son lors de tests complexes.

Les signaux d’entrée passent par des transformateurs Lundahl de haute qualité et un circuit anti-jitter pour arriver à un démodulateur, suivi d’un filtre numérique et de convertisseurs N/A multibits.

Grâce au contrôle du courant des convertisseurs N/A, l’étage analogique peut être construit en classe A avec des transistors bipolaires discrets, sans avoir recours à des amplificateurs opérationnels intégrés. La section analogique n’a pas besoin de contre-réaction, ce qui donne au Tempo C un son extraordinairement musical.

Sa carte est directement déclinée du Tempo 2.9 tandis que son alimentation interne est constituée d’un transformateur torique.

Les transformateurs d’entrée digitale et le circuit de remise en forme ont été optimisés pour réduire le bruit numérique. Le schéma a été traité sans contre-réaction et couplé à un étage de sortie à fort courant. Les meilleurs composants tels que les condensateurs au mica ou les selfs blindées sont tous triés et testés afin de garantir que chaque exemplaire produit soit identique et réponde aux exigences de son concepteur.

Pour la conversion proprement dite, Audiomat s’appuie sur les puces d’AKM, ici le modèle AK4495S.

Le Tempo C MK2 est prêt à accueillir de nombreuses sources numériques telles que lecteur réseau, transport CD, ordinateur ou télévision. Il propose en effet une entrée coaxiale, une optique, une AES/EBU et une USB. Il est capable de convertir les fichiers PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu’au DSD128 et dispose d’une sortie RCA stéréo et d’une sortie coaxiale. Une déclinaison avec streamer intégré est disponible sous la référence Tempo C streamer.

L’option réseau peut également être ajoutée séparément dans le boitier, par la suite.

A l’écoute, le Tempo C MK2 propose une écoute agréable, fluide, riche et naturelle. La bande passante est libérée, le son est vivant et dynamique. Les écoutes sont enjouées et permettent d’enchainer les morceaux sans aucune fatigue auditive. Le son est défini et précis.

En fin de compte, le Tempo C MK2 est capable de gérer tous les aspects de la musique, c’est cela qui le rends si performant. 

Caractéristiques :

  • Origine : Conçu et fabriqué en France
  • Type : DAC
  • Dimensions unitaire (H x L x P) : 75 x 170 x 230 mm
  • Poids unitaire : 3,5 kg
  • Convertisseur : PCM : jusqu’à 32 bits – 384 kHz – DSD : jusqu’à DSD128
  • Entrées numériques : 1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB
  • Sorties analogiques : 1 x RCA Stéréo
  • Sorties numériques : 1 x coaxial
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Tarif initial : 2850 €
  • PRIX DE VENTE : 2000 €

Dernières actualités

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

Ce test réalisé par Lionel Schmitt, fournit une évaluation détaillée du Lan Isolator...