04 68 54 94 01 | contact@hifi-connect.fr
logo_hifi_connect

koraCréée en 1990 par une équipe de jeunes ingénieurs en électronique, KORA E.C. s’est tout d’abord spécialisée dans les alimentations de puissance et le traitement du signal pour l’Aérospatiale, cœur industriel de Toulouse.

Ces passionnés de musique ne tardèrent pas à mettre leur savoir et leur expérience au service de la conception d’amplificateurs à tube de qualité.

 KORA décida de sortir son premier amplificateur, l’intégré DESIGN 30, en 1994.(double pp   el34 )

Ceci leur valut une réputation mondiale, élevant définitivement KORA au rang des constructeurs haut de gamme. A l’origine de ce succès, les choix novateurs du designer, François PHILIBERT, tels que l’utilisation de transistors Mos-Fet pour stabiliser l’alimentation, sans que le signal ne subisse d’interférences.

Suivit le DESIGN 50, plus puissant, avec son système unique de « Puissance Constante » qui permet à l’appareil de corriger les fluctuations d’impédance des enceintes !

Les années 1995-1996 on vu le développement et la commercialisation de blocs mono TRIODE 100SB de 80W, qui utilisent les trop méconnus tubes militaires Russes 6C33CB de Sovtek

Une année après, l’ECLIPSE Triode Preamplifier télécommandé, complémentaire au 100SB, reçu l’appellation de « Nouvelle Référence Française » par la presse Hi-Fi.

1999 a vu l’apparition du GALAXY, bloc stéréo de 50W, présenté au salon WCES de Las Vegas. Il combine un fabuleux design à base de triode à une esthétique exceptionnelle, tout comme son grand frère, le COSMOS, bloc mono de 100W.

Ensuite fût commercialisé le MERCURY, un intégré de 40W complet qui ouvre la gamme, tout comme l’intégré hybride EXPLORER 90SI de 60W.

D’autre part, les amoureux de la musique peuvent se réjouir de l’arrivée du convertisseur HERMES 2 et de celle, imminente, de l’intégré hybride EXPLORER 150SI.