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Siltech est bien plus qu’une simple marque de produits Hi-Fi. C’est une passion, un engagement envers la pureté du son, et une quête inlassable de la perfection audio. Depuis sa création, Siltech s’est dédié à offrir une expérience sonore inégalée, alliant technologie de pointe et artisanat exceptionnel.

L’histoire de Siltech commence il y a  40 ans à Nimègue aux Pays-Bas, en 1992 Edwin van der Kley Rynveld a acquis l’entreprise avec pour ambition de créer des systèmes audio qui transcenderaient les attentes. Depuis lors, Siltech n’a cessé d’innover et de repousser les limites de la qualité audio.

Chez Siltech, nous croyons que la musique est une émotion qui mérite d’être pleinement ressentie. Notre philosophie est simple : restituer la musique telle que l’artiste l’a voulue, sans compromis. Chaque produit que nous créons est le fruit d’une recherche méticuleuse de la perfection sonore.

Siltech intègre les dernières avancées technologiques pour garantir une performance audio de premier ordre. De la technologie sans fil de pointe à la gestion avancée des basses, Siltech repousse constamment les limites pour offrir une qualité sonore exceptionnelle.

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C’est un point très souvent négligé mais les performances d’une installation Hifi ou HC sont très fortement influencées par les qualités acoustiques de la salle d’écoute.

Ne pas confondre l’isolation acoustique et le traitement acoustique :

L’isolation acoustique vise à élaborer une solution afin de ne pas déranger les pièces adjacentes ou encore les voisins, avec le bruit généré.
Le traitement acoustique lui vise à rendre la reproduction du son dans la pièce dédiée à la Haute Fidélité ou Home Cinéma la plus agréable et naturelle qui soit.

Le son apprécie les grands volumes où il peut s’épanouir avec aisance. En règle générale, c’est dans le sens de la plus grande profondeur de la pièce (grand côté pour un rectangle) que l’installation du système a le plus de chances d’être réussie. Car la longueur d’onde grandit quand la fréquence baisse.

Si le temps de réverbération est trop long, le son devient confus, mais très “vivant”. S’il est trop court, le son va sembler étouffé, terne.

Tr Long : c’est un son avec de la réverbération, comme dans une salle de bains ou une grande salle de classe vide, voire l’intérieur d’une église;

Tr Court : c’est un son sourd, comme dans un “dressing room” rempli de vêtements.

Claquer des doigts ou frapper des mains. C’est le geste audiophile par excellence quand on entre dans une pièce d’écoute, qui est souvent le premier élément déterminant du résultat sonore d’un système Hifi. En somme, il ne faut pas que la pièce résonne trop.

Dans toute pièce, il existe une position idéale théorique pour les enceintes. Mais chaque paire d’oreilles est unique et c’est vous, l’audiophile, qui allez déterminer ce qui sonne le mieux pour vous en orientant plus ou moins les enceintes vers votre point d’écoute. Théoriquement, ce point se situe au sommet d’un triangle isocèle ayant vos enceintes à ses deux autres extrémités. À partir de ce point, faites des essais, éloignez plus ou moins les enceintes du mur, placez-vous un peu en avant ou un peu en arrière du point d’écoute théorique. Il faut tenir compte du fait que selon leur construction et leur marque, les enceintes ont plus ou moins de directivité.

Pour déterminer votre position d’écoute, il faut tenir compte du choix de vos enceintes, par exemple avec des monitors le recul sera moindre qu’avec des enceintes traditionnelles.

Des solutions permettent d’obtenir une clarté, une intelligibilité, mais surtout une image stéréo 3D idéale et un équilibre tonal idéal, notez que cet exercice est complexe (mais pas impossible) dans un environnement domestique et sera plus simple pour celles et ceux qui ont un salon dédié.

Il existe deux sortes de panneaux pour pallier à ces problèmes, les panneaux absorbeurs et les panneaux diffuseurs :

Les Panneaux Acoustiques absorbeurs sont très faciles à monter et ont une épaisseur de 6,7 cm, ils sont un excellent choix pour la correction acoustique des réflexions précoces, éliminer les échos et supprimer les réflexions et résonances néfastes dans une pièce, idéal dans salles d’écoute hi-fi.

Cela permet de faire disparaître la majeure partie des distorsions, d’améliorer le confort d’écoute, de retrouver des timbres justes et une scène sonore cohérente.

Les panneaux diffuseurs acoustique sont un excellente solution pour corriger les problèmes comme l’écho en améliorant la clarté de la voix, le détail de la musique et les annulations de réponse de fréquence.

Ils traitent également la distorsion provoquée par l’écho, ils diffusent le son et améliore les détails musicaux, et sont particulièrement adaptés à la diffusion acoustique des hautes fréquences, ils améliorent la spatialisation de façon considérable et augmente la dynamique, ils apportent un côté naturel et réel à votre écoute.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, nous vous proposons des produits d’une haute qualité, étude gratuite de votre pièce.

 

 

 

 XLR-Male-RCA-Male

Aucun système haute fidélité produit   le défaut auquel sont confrontés les professionnels, et  vendre à tout prix du XLR dans un ensemble à usage domestique ne peut être qu’une erreur ou plus grave l’incompétence ce qui rend plus sympathique le commerçant défendant ce connecteur.Si vous êtes  sonorisateur de salle de spectacle, la prise XLR   élimine les problèmes de bruit de fond sur des grandes distances.

Mais je ne pense pas que votre pièce d’écoute nécessite des câbles de 20 ou 30 mètres lorsqu’on utilise un branchement symétrique on gagne 6 décibels de niveau sonore,  le son est plus fort, et certains pensent que c’est mieux et plus dynamique. C’est une erreur, car si l’ensemble est véritablement dynamique on a pas besoin de ce gain retrouvé en tournant un peu plus le bouton de volume.

La conséquence directe de la symétrisation est qu’on utilise deux fois plus de composants sur le trajet du signal, et que plus il y a d’électronique plus le son est dégradé. A l’écoute le son est moins riche d’ambiance et moins fin. Certaines marques cèdent aux sirènes de l’atout commercial en utilisant des symétriseurs pour faire croire que leurs circuits sont de ce type, la perte est encore plus grande.

Enfin si pour un prix donné un constructeur doit utiliser deux fois plus de composants il se voit contraint de baisser le coût de chacun de ses éléments, ce qui ne contribue pas a élever leur niveau de qualité  .C’est pour toutes ces raisons que les vrais appareils symétriques, sont très rares.

Personnellement, je ne crois pas que la présence de cette prise soit révélatrice du niveau de l’appareil qui la porte, faites attention aux idées reçues et  n’écoutez que vos oreilles.

 Réessayez des câbles asymétriques (RCA/RCA) Attention gardez en mémoire 6dB de plus en XLR

Le rodage est très important pour la sonorité des haut- parleurs, il consiste en l’assouplissement de la suspension et du spider de chaque hp.
Des enceintes non rodées correctement seront très médiocres à bas niveau.
Facile mais pénible de la musique forte entre 95 et 100 db  (si vous rodez à bas niveau cela ne sert a rien ) au moins 350 heures. Après quoi les hp se stabilisent au niveau de leurs performances optimales.
1 hp
Ce passage obligé s’avère être long alors pour éviter la fatigue auditive placez vos enceintes collées face à face et alimentez les en opposition de phase.
Ces quelque jours d’attente vous feront gagner des années de musique !
Bonnes écoutes