ULTIMATE CORDON SECTEUR PURITAN

par | 27 août 2022

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La marque anglaise Puritan Audio propose une ligne de câbles secteur plutôt abordables et bien conçus. Ils ont pour le premier avantage d’être mous et très souples, facilement pliables à l’arrière des appareils.

Le tape-à-l’œil n’est pas leur genre, mais l’efficacité prime avant tout pour compléter efficacement les conditionneurs secteur de la marque. L’Ultimate n’en utilise pas moins les dernières nanotechnologies dans la conception de ses isolants. Puritan Audio Labs fabrique une série de câbles secteurs répartie en 3 gammes : Classic Carbon, Classic Plus, et Ultimate. Comme indiqué, leur souplesse extrême permet de les plier facilement, ce qui est rare et bienvenu pour des câbles secteur, mais aussi bénéfique car les vibrations sont mieux amorties. Pour chaque modèle, la marque anglaise examine d’un œil critique la valeur de chaque éléments entrant dans la conception et la construction. La lutte contre la distorsion vibratoire captée et transmise par les câbles est la priorité selon Puritan Audio.

Ultimate, des cordons secteur  Superbes, Uniques ……. Réellement merveilleux!!!

Extraordinaires au toucher et en main, mais qu’est-ce qui se cache sous l’incroyable sensation de ces câbles ?

Les cordons Puritan Ultimate sont aussi flexibles et souples qu’une cordelette en soie.  Un ensemble de couches de tissu protège les conducteurs en évitant de capter les vibrations. L’ensemble est si souple que la distorsion vibratoire, ennemi majeur de la haute fidélité, qui est normalement transmise directement au cœur du circuit imprimé de chaque élément de votre système par le biais du câblage d’alimentation, est complètement éliminée.

Chaque conducteur d’alimentation de ces câbles est doté d’une âme massive en cuivre extrêmement pur de 41 ampères de 3,31mm2 de section (12 AWG). Cette âme est  isolée par un diélectrique en silicone spécialement formulé. Par-dessus, trois différentes membranes nanotechnologiques hautement flexibles sont successivement appliquées.
– La première contient des assemblages complexes de carbone sous forme d’une série de structures cellulaires élaborées. Ces structures interceptent les fréquences d’interférences aériennes entrantes en les confondant, en les absorbant et en les neutralisant. Elles ciblent en outre les fréquences indésirables transmises par les conducteurs d’énergie eux-mêmes en les captant et en les neutralisant.
– La deuxième couche est une barrière magnétique. Son inclusion permet de créer une barrière beaucoup plus complète et efficace contre les ondes électromagnétiques parasites que les écrans habituels en cuivre et en mylar des autres cordons secteur de ce type.
– Cette barrière magnétique, combinée à la troisième couche de l’écran absorbant au carbone de Puritan, crée une barrière EMI totalement inégalée dans son efficacité.

Le conducteur de terre est traité sur toute sa longueur avec une couche de métaux polycristallins très flexible et complexe qui capte et neutralise les interférence présentes sur la ligne de terre.

La somme de toutes ces innovations en matière de conception et de matériaux en fait un cordon d’alimentation absolument unique au monde, qui élèvera les performances de vos systèmes à des sommets inégalés.

Grâce à une conception innovante d’absorption des vibrations et à une Technologie de Dissipation propriétaire et exclusive de Puritan, aucun autre câble n’est construit ou ne sonne de cette façon.
Fabriqué à la main avec le plus grand soin au Royaume-Uni.

Toute cette technologie est contenue dans un arrangement complexe de couches anti-vibration et d’amortissement.

L’Ultimate est un triomphe sonore absolu qui redéfinit totalement la contribution que les câbles d’alimentation peuvent apporter à la fidélité ultime.

Le cordon secteur ULTIMATE de Puritan Audio est disponible en:

  • 1.0M 1.5M 2.0M 3.0M ou en longueurs personnalisées
  • avec des connecteurs C7, C13 (standard) ou C19
  • des fiches de type Schuko.
  • Origine : Royaume-Uni
  • Conducteurs cuivre pur 12AWG
  • Diélectrique silicone
  • Menbrane nanotechnologique

D’autres configurations sont disponibles sur demande.

TARIF : 760 euros

 

Dernières actualités