logo_hifi_connect

Amplificateur intégré PA 3100 HV disponible pour écoute dans notre showroom

Le PA 3100 HV est une évolution du PA 3000 HV et est identique dans la plupart des assemblages. La différence immédiatement visible est les deux VU-mètres à l’avant, qui indiquent la puissance de sortie par canal de manière logarithmique en watts sous 4 ohms. En révisant la section préamplificateur (couplage de tension continue), le son pourrait à nouveau être amélioré.
En outre, un nouveau concept pour l’alimentation analogique et l’alimentation électrique similaire à l’A 3000 HV a été développé qui permet de connecter l’alimentation PS 3000 HV et d’améliorer encore la stabilité et les performances de l’ensemble de l’alimentation électrique. Cela fournit une autre alimentation de 1800 watts, ce qui signifie que même les haut-parleurs les plus difficiles peuvent être contrôlés sans effort et portés à leur meilleur niveau sonore possible.

Sur demande, le PA 3000 HV et le PA 3100 HV peuvent également être équipés de modules préamplificateurs phono haut de gamme qui ont des topologies de circuits différentes pour les systèmes MM ou MC. L’installation du module processeur de signaux analogiques du P 3000 HV pour la commande de tonalité et les fonctions de sonie séparées par canal est également possible.
La télécommande infrarouge entièrement métallique F3001 est incluse.

La technologie :

Comme dans le P 3000 HV, la topologie du circuit de l’amplificateur intégré est basée sur un amplificateur différentiel cascode avec des transistors J-FET audio sélectionnés à la main et des étages complètement discrets sans amplificateurs opérationnels. Avec ce concept de circuit et la qualité des composants, pratiquement aucune rétroaction négative globale n’est nécessaire. Grâce à sa tension de service élevée, la technologie HV permet non seulement une linéarité élevée, mais également une plage dynamique extrêmement élevée. Les signaux jusqu’à 60 Vss peuvent être traités sans distorsion.
Dans la série HV, les fonctions de commande et de commutation dans la plage de signaux sont prises en charge par des relais de contact en or encapsulés étanches au gaz, qui, même après de nombreuses années de fonctionnement, ne présentent aucun problème de contact dû à la corrosion, à la poussière, etc. et sans vieillissement.

Des relais bistables sont utilisés dans le préamplificateur, dans lesquels aucun courant de bobine permanent ne circule et donc aucune dégradation inductive des signaux audio ne peut se produire. En intégrant les relais directement dans le circuit, les chemins de signaux sont de manière optimale courts et il n’y a pas besoin de câbles tels que les potentiomètres de volume conventionnels. Le contrôle du volume est également construit avec des résistances de précision discrètes et des relais de contact en or, c’est pourquoi il y a une synchronisation de canal absolument exacte et aucun bruit ni distorsion.
L’ensemble de l’électronique de commande est profondément intégré et blindé dans le panneau avant de 40 mm d’épaisseur, fraisé dans du solide, sur lequel se trouve l’écran lumineux et dimmable (VFD) en verre avec des boutons de détection sans usure.
Les boutons rotatifs pour la sélection de la source et le contrôle du volume sont des encodeurs incrémentaux de précision à roulement à aiguilles avec une sensation de commutation unique.

Spécifications techniques :

Réponse en fréquence : 0,5 Hz – 300 kHz
Rapport S / N : 105/110 dB
Facteur de distorsion : <0,001%
Intermodulation : <0,001%
Séparation des canaux : > 90 dB
Sensibilité d’entrée niveau haut nominal (RCA) : 7 x 250 mVeff … 6 Veff / 20 kOhm
Sensibilité d’entrée nominalement symétrique (XLR) : 4 x 500 mVeff à 12 Veff / 5 kOhm

Les sorties :

casque de musique : 50 ohms
1 x enregistreur : 250 mVeff / 100 Ohm
PRE out cinch : nom 1 VRMS, max 9,5 VRMS / 50 Ohm
PRE sortie XLR : nom 1,45 Veff, max 19,6 Veff / 50 Ohm

Amplificateur :

Puissance nominale par canal à 8 ohms : 300 watts
Puissance nominale par canal à 4 ohms : 500 watts
Puissance d’impulsion à 8 ohms : 380 watts
Puissance d’impulsion à 4 ohms : 700 watts
Gamme de performances : 1 Hz – 150 kHz
Réponse en fréquence + 0 / – 3 dB : 0,5 Hz – 180 kHz
Vitesse de balayage : 60 V / µs
Facteur d’amortissement : > 65
Rapport S / N : > 115 dB
Facteur de distorsion : <0,03%
Tamisage : 1 20000 µF
Connexion secteur : Réseau 110 V / 60 Hz ou 220/240 V / 50 Hz
Mode veille : <0,5 W
télécommande : F 3001
Équipement supplémentaire
Entrée de déclenchement +5 … 20 V pour la mise en marche à distance L’entrée 4 peut être configurée comme canal avant pour le décodeur surround.
Connexion pour bloc d’alimentation supplémentaire
Connexion LAN PS 3000 HV pour systèmes domotiques
Dimensions (H x L x P) : 17 x 46 x 46 centimètres
Couleur : Boîtier laqué argent 47 ou titane 64 dissipateur thermique noir 42
Poids : 38 kilogrammes
TARIF : 15.900 €