logo_hifi_connect

En seulement deux ans, la série HV est devenue une ligne d’électronique haut de gamme qui a obtenu certaines des meilleures critiques et évaluations au monde. En peu de temps, il a fait de T + A le premier fabricant haut de gamme en Allemagne. La série HV est apparue pour la première fois en 2013 et était basée sur leurs trente années d’expérience dans le développement et la construction d’amplificateurs à transistors et de dispositifs à tubes de première classe.

La nouvelle série incorpore un concept révolutionnaire combinant les avantages sonores et techniques des deux technologies, évitant en même temps les inconvénients inhérents aux tubes actuels. La technologie HV = High Voltage est utilisée dans les étages d’amplification de toutes les produits de cette série et constitue le secret de leurs performances et de leur qualité sonore exceptionnelles.Les appareils sources de la même série sont tout aussi intransigeants et superbes que les amplificateurs. Ils représentent absolument le plus haut niveau dans le traitement et la reproduction de toutes les sources numériques.

Philosophie de conception :

La série HV est la véritable incarnation de la signification originale du terme «haut de gamme»: technologies innovantes, construction sans compromis et performances absolument maximales.

Le M 40 HV fournit à nos lecteurs et préamplificateurs haute résolution de la série HV un amplificateur de puissance extrêmement unique et sans compromis qui répond aux exigences les plus extrêmes des audiophiles dans une vaste gamme de conditions de fonctionnement. Bien sûr, il peut également être utilisé pour former l’amplificateur de puissance parfait pour tout autre ensemble d’équipement haut de gamme. Une chose que nous avons apprise au cours de nos quarante ans d’histoire est que le monde de l’électroacoustique ne permet pas une seule solution parfaite à toutes les exigences; au contraire, chaque philosophie de conception globale offre ses propres forces et faiblesses. Et c’est pourquoi nous avons constamment développé des solutions optimales pour chaque exigence, qu’elle soit basée sur la technologie des vannes ou la toute dernière forme de traitement numérique du signal.

Le M 40 HV combine notre expérience dans les différents domaines de la technologie audio haut de gamme: construction de valve audiophile pour les étages d’entrée, technologie haute tension pour les étages de transistor, contrôle intelligent du processeur thermique pour les étages de sortie avec notre conception de boîtier sans compromis habituelle et construction.

La technologie :

Pour réaliser tout cela, nous avons équipé notre meilleur amplificateur de puissance d’une conception de circuit unique au monde, combinant des techniques analogiques classiques, une technologie de vanne, une conception d’amplificateur haute tension et un contrôle intelligent des paramètres. Toute la section d’amplification d’entrée est basée sur des vannes haut de gamme soigneusement sélectionnées de type 6SN7, fonctionnant en mode Classe A. Il en résulte une image sonore très harmonieuse et inculque les avantages musicaux et sonores de la technologie des valves dans le caractère sonore du M 40 HV. L’étage d’entrée est conçu comme un amplificateur différentiel symétrique exploitant un circuit cascode toutes vannes. L’étage d’amplification de tension suivant est un circuit amplificateur J-FET haute tension (HV) avec des caractéristiques de performance de triode, qui fonctionne également en mode Classe-A pur.

Côté entrée, les étages d’amplification de courant sont basés sur des transistors de pilotage MOSFET dont la courbe de performance s’harmonise superbement avec l’étage d’amplification de tension HT. Côté sortie, les amplificateurs de courant sont équipés de pas moins de vingt transistors bipolaires à émetteur en anneau extrêmement performants. Ces composants répondent aux demandes les plus extrêmes en termes de capacité d’alimentation actuelle et de bande passante.