SILTECH ROYAL SINGLE CROWN RCA/XLR NEW

par | 08 septembre 2023

Siltech est située aux Pays-Bas, où elle a commencé à fabriquer des produits audio en 1983. Parmi ces produits, citons l’amplificateur Siltech SAGA System, dont Jonathan Valin a fait l’essai en 2014, et la puissante enceinte Symphony, présentée en 2021. Mais la société est probablement plus connue pour ses câbles d’interconnexions et d’enceintes, à la fois pour leur prix élevé et leurs performances exceptionnelles. Son concepteur en chef, Edwin van der Kley Rynveld, qui a inventé un alliage unique d’argent et d’or en 1997, jouit d’une grande réputation dans l’industrie audio.

Royal Single Crown Interconnect

La série Royal Crown, la plus belle gamme de câbles jamais produite par Siltech, remplace la série Royal Signature, très appréciée. D’une conception épurée et sans compromis, elle couvre toutes les applications audiophiles courantes, des interconnexions analogiques et numériques aux cordons d’alimentation et aux câbles pour haut-parleurs.

La série Royal Crown d’interconnexions analogiques offre une qualité de construction sans compromis en utilisant les meilleurs matériaux.

Tout d’abord, le conducteur S10 est le meilleur que Siltech ait jamais fabriqué. Notre précédente génération G9 utilisait de l’or pour remplir les limites de la structure cristalline de l’argent, afin d’améliorer la conductivité. La dernière génération S10 utilise une structure monocristalline d’argent, sans aucune limite à remplir. Sa meilleure conductivité permet d’obtenir des niveaux de transparence, de détail, de profondeur et de musicalité inégalés.

Pour profiter pleinement des avantages de ce conducteur de pointe, Royal Crown utilise une construction hexagonale à 6 fils. Cette distribution symétrique des fils est plus efficace que les autres types, ce qui réduit l’inductance. Les interconnexions analogiques sont dotées d’une isolation en Kapton et en Téflon avec des espaces d’air spéciaux, et d’un blindage à large gamme pour réduire la capacité. L’amortissement de la résonance de la signature est utilisé pour minimiser l’effet de la microphonie sur le câble et, à son tour, sur l’électronique qui y est connectée. Des connecteurs améliorés sont également installés.

La série comprend des versions d’interconnexion et des câbles phono pour bras de lecture spécialement conçus, ainsi qu’un choix de niveaux Royal Single Crown, Royal Double Crown et Royal Triple Crown. Au fur et à mesure que l’on monte en gamme, l’épaisseur et l’espacement des conducteurs augmentent pour un son encore meilleur.

 

L’argent monocristallin S10 de Siltech confère à l’interconnexion Royal Single Crown une performance musicale exceptionnelle grâce à une résistance et une distorsion plus faibles. Le processus de production amélioré de la dernière génération d’argent monocristallin permet d’obtenir une conductivité encore meilleure et plus constante.

La construction hexagonale à 6 fils des câbles d’interconnexion Royal Single Crown assure la distribution la plus efficace et la plus symétrique des fils, ce qui réduit l’inductance, tandis que le blindage à large bande offre une capacité extrêmement faible et protège le signal des interférences extérieures. Même la mise à la terre des câbles d’interconnexion Royal Crown est assurée par un fil de terre en argent monocristallin pur.

Disponible avec des connecteurs XLR et RCA :

XLR – Oyaide Focus
RCA – Siltech made SST Black avec broche en argent monocristallin S10

  • Caractéristiques techniques :
    Métallurgie : Argent monocristallin S10 pur
    Construction : Hexagone
    Isolants : Kapton, Téflon, structure d’isolation de l’air et blindage à large portée
    Noyaux : 6
  • Longueur : 1m
  • TARIF : 8.200 euros

Dernières actualités

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

Ce test réalisé par Lionel Schmitt, fournit une évaluation détaillée du Lan Isolator...