SILTECH CLASSIC LEGEND 880L H-P

par | 10 septembre 2023

Entrant dans sa quatrième génération et bénéficiant de sa première mise à jour depuis 2008, la série Classic Legend est composée de trois niveaux : le 380, le 680 et le 880.

Il y a un câble de haut-parleur, une interconnexion analogique et un câble d’alimentation à chaque niveau, ainsi qu’une offre numériques uniques (le 380D), USB (le 380 USB) et réseau à utiliser dans toute la série.

Il existe même un câble de mise à la terre Zero Ohm Link pour les utilisateurs analogiques, et tous les câbles sont disponibles en RCA-XLR-BNC-USB.

Chacune des gammes porte la dénomination « i », « L » et « P » pour illustrer, bien évidemment, les câbles d’interconnexion (qui comprennent les câbles phono), les câbles d’enceintes et les câbles d’alimentation secteur. La gamme Classic Legend comprend également un câble Network Legend, des câbles USB et d’autres câbles numériques disponibles avec des terminaisons de 75 ohms et 110 ohms.

Siltech a présenté une gamme complète de câbles répondant à pratiquement toutes les exigences en matière de connectivité.

Dernier né de la série de câbles Classic de Siltech, succédant à la célèbre série Classic Anniversary de 25 ans, Classic Legend représente l’aboutissement de plus de trente ans de recherche sur les conducteurs et les matériaux d’isolation. Les ingénieurs sont parvenus à une amélioration massive de la technologie, de la qualité sonore et de la précision de la synchronisation. La gamme Classic Legend présente un faible effet capacitif, d’excellentes caractéristiques dans les hautes fréquences et le moins de distorsion possible. Cela se traduit par un son superbement résolu, avec une tonalité douce et équilibrée et des propriétés d’imagerie stéréo exceptionnelles.

Le Classic Legend 880L, présente un nouveau système d’isolation high-tech à trois couches. Son nouvel ensemble d’isolation révolutionnaire combine le Teflon DuPont et le PEEK pour une distorsion exceptionnellement faible et une dynamique illimitée. 

Une nouvelle légende est née :

Classic Legend propose trois modèles différents dans la série : 380, 680 et 880. La gamme comprend des câbles d’interconnexion, des câbles pour haut-parleurs et des câbles d’alimentation. Les nouveaux conducteurs argent-or G9, l’isolation high-tech révolutionnaire à trois couches et le blindage super silencieux amélioré augmentent la qualité déjà supérieure que les audiophiles sont en droit d’attendre de nos câbles.

Grâce à la technologie issue de la gamme phare Crown, la série Classic Legend surpasse de 2,5 fois les câbles Classic précédents en termes de mesures techniques. Les légendes sont intemporelles et ces câbles ne font pas exception. En investissant dans ces câbles, vous obtiendrez des performances légendaires pour les années à venir.

Classic Legend 880L

Le câble haut de gamme de cette série peut atteindre 1 800 W, grâce à des conducteurs, une isolation et un blindage encore meilleurs – pour un son exceptionnel.

Les câbles Classic Legend sont conçus pour ceux qui exigent un excellent rapport performances/prix.

Ceci est possible grâce à la combinaison de la superbe métallurgie Siltech G9 en alliage d’argent et d’or, et d’un ensemble d’isolation et de blindage de premier ordre utilisant des matériaux de première qualité. C’est le résultat de quatre décennies de recherche dans la conception de câbles, affinée par des mesures exhaustives, des tests et des écoutes.

Classic Legend utilise une métallurgie améliorée – G9 est la 9ème génération de l’alliage argent-or exclusif de Siltech avec des conducteurs jusqu’à 2 fois plus gros que les générations précédentes. Cette nouvelle gamme utilise les nouveaux conducteurs argent-or G9 de la société, le dernier d’une longue lignée commençant par le G1 qui était un câble d’argent massif pur à 99,99 %. L’argent possède la meilleure conductivité de tous les métaux, et celle-ci s’améliore avec le temps.

Siltech prend la qualité au sérieux. Chaque câble est livré dans une boîte bleue dédiée de haute qualité avec un couvercle rabattable magnétique. Les graphismes de la boîte sont de haute qualité, ainsi que  La mousse intérieure.

  • Caractéristiques techniques :
  • Métallurgie :      Alliage argent-or G9
  • Construction :    Paire coaxiale torsadée
  • Isolants :           PEEK, téflon et double super blindage
  • Noyaux : 2
  • Disponible avec des connecteurs bananes ou fourches
  • Longueur 2 X 2m – 2 X 3m
  • TARIFS : 2X2m – 5.820 € – 2X3m 7.690 €

Dernières actualités

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

LAN ISOLATOR TEST COMPLET

Ce test réalisé par Lionel Schmitt, fournit une évaluation détaillée du Lan Isolator...