logo_hifi_connect

Dans la foulée des modèles Atalante 5 et Atalante 3, le constructeur Alsacien dévoile une nouvelle colonne et une nouvelle compacte qui prennent respectivement les références Sprint 4 et Sprint 3. Ces deux modèles se partagent une idée commune de conception et des composants de même nature, et bien sûr la philosophie initiée sur les Atalante.

SPRINT a été conçue et dessinée en France. Héritage des technologies de pointe de notre première série ATALANTE à succès, nous ajoutons des technologies plus avancées dans SPRINT. Son design moderne provient du studio parisien primé A+A Cooren, et il s’intègre parfaitement dans votre espace de vie avec son son imbattable.

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

 

Les technologies ATALANTE, et plus encore :

L’enceinte SPRINT 4, la 2 voies et demi,  équipe les technologies de la gamme ATALANTE, élevant les performances bien au-dessus du Niveau Supérieur.

Le tweeter à dôme souple RASC de 28 mm et sa technologie brevetée intégrée ARID (Anti-Reflection Inner Dome) ainsi que la conception spécialisée de la chambre arrière peuvent absorber plus de 95 % des résonances.

Deux des premiers woofers Hi-End BSC (Basalt Sandwich Construction) 7″ sont le meilleur équilibre trouvé entre rigidité et légèreté, avec sa grande construction d’amortissement, il offre une réponse rapide et douce avec une dynamique des basses tendue.

Le déflecteur ELYTRON est une conception originale de Revival Audio, développée à partir de centaines d’heures de simulation et d’écoute que vous ne verrez pas à ce niveau d’enceintes, pas même au suivant.

ELYTRON est un design de déflecteur unique avec une forme organique de grilles montées à l’arrière. La couleur d’ELYTRON est spécialement choisie pour correspondre aux 3 finitions différentes de SPRINT – Noyer, Chêne blond et Noir mat.

Présentation et test réalisé par Lionel Schmitt :SPRINT 4

Sprint 4 est une colonne 2,5 voies – 3 haut-parleurs à charge bass-reflex d’un peu plus d’un mètre de haut.

– Réponse en fréquence : 45 Hz à 22 kHz (-3dB)
– Sensibilité : 89 dB  / 2,83 V / 1 mètre
– Impédance : 4 Ohms
– Fréquence de coupure du filtre : 1,6 kHz et 2,2 kHz
– Puissance maxi : 180 Watts – puissance mini requise : 30 à 50 watts
– Dimensions : 106 cm x 21,3 cm x 30,7 cm
– Poids unitaire : 20,6 kg
– TARIF : 1800 €