logo_hifi_connect

Dans la foulée des modèles Atalante 5 et Atalante 3, le constructeur Alsacien dévoile une nouvelle colonne et une nouvelle compacte qui prennent respectivement les références Sprint 4 et Sprint 3. Ces deux modèles se partagent une idée commune de conception et des composants de même nature, et bien sûr la philosophie initiée sur les Atalante.

La gamme Sprint a été développée en collaboration avec A+A Cooren Design, un studio de design primé à Paris. L’objectif était de créer une chaîne hi-fi incarnant l’élégance française moderne, associée à un minimalisme esthétique classique. Il a fallu plusieurs mois de perfectionnement et de mise au point avant que les produits soient prêts à être commercialisés.  Chaque détail et chaque nuance ont été conçus dans le mais de créer une cohérence visuelle et auditive.

L’enceinte deux voies SPRINT 3,  équipe les technologies de la gamme ATALANTE, élevant les performances bien au-dessus du Niveau Supérieur.

Le tweeter à dôme souple RASC de 28 mm et sa technologie brevetée intégrée ARID (Anti-Reflection Inner Dome) ainsi que la conception spécialisée de la chambre arrière peuvent absorber plus de 95 % des résonances.

Deux des premiers woofers Hi-End BSC (Basalt Sandwich Construction) 7″ sont le meilleur équilibre trouvé entre rigidité et légèreté, avec sa grande construction d’amortissement, il offre une réponse rapide et douce avec une dynamique des basses tendue.

Le déflecteur ELYTRON est une conception originale de Revival Audio, développée à partir de centaines d’heures de simulation et d’écoute que vous ne verrez pas à ce niveau d’enceintes, pas même au suivant.

Déflecteur avant ELYTRON

Contrôle de la directivité, optimisation de la diffraction

ELYTRON est le déflecteur avant de SPRINT, avec des grilles en tissu fixées par l’arrière. Le déflecteur magnétique peut se fixer et se retirer facilement de la caisse, non seulement en ayant fière allure, mais en élevant encore plus le son.

La forme asymétrique avec des angles courbés spécialement définis améliore la directivité de la haute fréquence en tant que guide d’ondes (reportez vous à la simulation ci-dessous). En outre, il optimise les performances des moyennes et basses fréquences en réduisant l’impact de diffraction de la caisse en MDF.

ELYTRON est composé de matériaux composites à haute rigidité pour assurer la stabilité de ses performances dans tous les scénarios d’écoute.

Avec ELYTRON, l’image sonore est plus précise et équilibrée, tout en minimisant l’impact des différents environnements d’écoute.

Tweeter à dôme souple RASC 28 mm

Restitution détaillée, au-delà des attentes

Le tweeter RASC, emblématique de Revival Audio est un tweeter à dôme souple de 28 mm, recouvert de notre propre recette secrète et de la technologie brevetée Revival Audio ARID+ (Anti Reflection Inner Dome) intégrée, pour absorber plus de 95 % de la résonance dans la chambre.

La SUSPENSION ASYMETRIQUE fournit un guidage plus linéaire sans résonance du dôme, pour avoir une meilleure dispersion, car les ondes se déplacent librement sur le côté.

Le FERRITE MAGNET SYSTEM surdimensionné offre une force d’aimant élevée et une efficacité de 91 dB peut être confortablement atteinte.

Grâce à la CONCEPTION SANS RÉSONANCE BCD (BACK CHAMBER DAMPING), la couverture arrière rigide structurée avec des jantes asymétriques est simulée avec précision dans le but d’absorber les résonances. Il aide à obtenir une fréquence de résonance basse de 560 Hz.

Haut-parleur de graves BSC 7″

Premier en haut de gamme, ressentez la dynamique et les frappes précises!

Le woofer BSC (Basalt Sandwich Construction) est définitivement une technologie Revival Audio unique et emblématique (visuellement aussi). Le basalte est extrait de la pierre de lave qui n’a jamais été utilisée dans l’audio haut de gamme, avec des caractéristiques similaires à la fibre de verre mais un meilleur module Young. C’est aussi un matériau éco-durable.

La construction en Sandwich se compose de 3 couches, un feutre spécialement défini est appliqué à l’arrière de la membrane en basalte et une colle polymère spécialisée se trouve entre les deux, ce qui permet d’obtenir le meilleur amortissement possible.

Avec le woofer BSC, sa légèreté et sa rigidité avec un excellent amortissement offrent une réponse rapide et fluide avec une dynamique des basses tendues.

Caractéristiques :

Sprint 3 est une compacte 2 voies – 2 haut-parleurs à charge bass-reflex.

– Réponse en fréquence : 55 Hz à 22 kHz (-3dB)
– Sensibilité : 87 dB  / 2,83 V / 1 mètre
– Impédance : 6 Ohms
– Fréquence de coupure du filtre : 1,8 kHz
– Puissance maxi : 150 Watts – puissance mini requise : 30 watts
– Dimensions : 38 cm x 21,3 cm x 30,7 cm
– Poids unitaire : 9,1 kg

La bonne nouvelle réside dans leur tarif :  990 € la paire. Pieds : 400 €