logo_hifi_connect

Si les enceintes monitors 3 voies Atalante 5 attirent l’attention par leur musicalité exceptionnelle à prix réaliste, les petites sœurs au format bibliothèque Atalante 3 offrent elles aussi des performances musicales de premier ordre à un tarif contenu.
Le magazine Diapason leur a décerné la plus haute distinction, le « Diapason d’Or », dans son dernier numéro 729 de Janvier 24.

ATALANTE 3 est une enceinte de bibliothèque à 2 voies, équipée du tweeter à dôme souple de 28 mm et de sa technologie brevetée ARID (Anti Reflection Inner Dome) intégrée ainsi que d’une conception de chambre arrière dédiée, elle peut absorber > 95 % des résonances.

Le tout premier woofer BSC (Basalt Sandwich Construction) de 7 pouces est le meilleur équilibre trouvé entre rigidité et légèreté, avec sa grande construction d’amortissement offrant des réponses rapides et douces avec une dynamique des basses serrée. Vous serez impressionné par ATALANTE 3 avec sa taille compacte mais son GROS son exceptionnel !

Un boomer à fibre de pierre de lave et un tweeter avec atomiseur d’onde arrière en spirale

La Revival Audio Atalante 3 est assemblée en France. Son ébénisterie est constituée de panneaux de médium de 19 mm d’épaisseur, avec une paroi de renfort interne ajourée, force Dacron pour amortir la charge et un gros évent tubulaire d’accord bass-reflex arrière. C’est impeccablement réalisé, mais très classique.

Revival Audio propose une paire de pieds adaptés. Ils mesurent un peu plus de 70 cm de haut, ce qui place les enceintes assez haut. Composés de tubes et plaques de métal, ils sont livrés en kits. Il est nécessaire de les assembler soi-même. L’opération est un brin compliquée et fastidieuse. Ces pieds ont l’avantage de pouvoir être vissés directement dans les inserts métalliques présents sous les enceintes. Mais nous ne les avons pas trouvés indispensables.

A l’écoute :

Le Revival Audio Atalante 3 est le premier modèle du fabricant français. Mais quel début ! Même si le choix ne manque pas dans la catégorie des enceintes compactes passives milieu de gamme, elles méritent d’être prises au sérieux. La finition vraiment aboutie est un régal pour les yeux. Mais sa grande force, c’est le son. Les enceintes ne charment pas à la première écoute, mais si on leur laisse du temps, elles récompensent par une pureté et une neutralité qui ne sont pas monnaie courante dans cette gamme de prix. Excellent « mariage » avec les électroniques HEED, et ATOLL, le rendu est vraiment remarquable. 

Nous vous conseillons de placer les tweeters vers l’extérieur. 

 

Caractéristiques :

  • Type : enceinte monitor 2 voies
  • Haut-parleurs : tweeter dôme textile de 28 mm de type ARID (Anti Reflection Inner Dome), boomer de 18 cm BSC (Basalt Sandwich Construction)
  • Réponse en fréquences (à ±3 dB) : 44 Hz à 26 kHz
  • Sensibilité (2,83 V/1 m) : 87 dB/2,83 V/1 m
  • Impédance nominale : 6 ohms
  • Impédance minimale : 4,4 ohms à 175 Hz
  • Fréquence de coupure du filtre : 2,8 kHz
  • Amplification recommandée : 30 à 150 watts
  • Dimensions : 39 x 24 x 27 cm
  • Poids : 11 kg
  • Prix : 2 400 € la paire
  • Pieds en option : 400 €