logo_hifi_connect

Sur ce modèle de troisième génération, la marque canadienne a ajouté de la connectique et notamment un port HDMI ainsi que la compatibilité avec les systèmes de contrôle à la voix Alexa d’Amazon, Google Assistant et Siri d’Apple, sans oublier l’AirPlay 2 et Roon. Elle en a aussi profité pour faire quelques menues améliorations des circuits internes.

L’amplificateur réseau Bluesound Powernode 2i (avec HDMI) développe 2 x 60 watts sous 8 ohms. Il intègre un processeur puissant (ARM Cortx A9) et dispose d’un récepteur audio Bluetooth apt-X et apt-X HD qui permet de s’affranchir du réseau local pour diffuser la musique directement depuis un smartphone ou une tablette compatible. Il ne demande qu’à être connecté à une box Internet et associé à une paire d’enceintes pour diffuser facilement vos fichiers audio numériques de qualité standard ou HD ainsi que les services de streaming en ligne. Mieux encore, il s’intègre facilement au coeur d’une installation multiroom constituée d’autres appareils Bluesound, ou d’appareils compatibles Apple AirPlay 2. Enfin, sa prise HDMI compatible ARC et eARC permet de lui relier une TV 4K Ultra HD pour en diffuser le son en stéréo.

Une fois connecté au réseau local (Ethernet ou WiFi), l’amplificateur réseau Bluesound Powernode 2i (avec HDMI) prend en charge les fichiers audio HD partagés jusqu’en résolution 32 bits / 384 kHz de type FLACALAC ou WMA-Lossless. La lecture peut également se faire depuis une clé USB ou un disque dur USB connecté au port USB du Bluesound Powernode 2i (avec HDMI).Compatible avec les services de musique en ligne comme DeezerQobuz ou Spotify, il donne également accès à des milliers de stations de radio Internet. Le pilotage s’effectue depuis une application gratuite pour smartphone et tablette iOS ou Android. Très bien conçue, fonctionnelle et conviviale, celle-ci permet de contrôler la lecture audio (choix de la source et des fichiers, lecture/pause, etc.), de gérer ses playlists, d’accéder aux radios Internet, d’afficher les pochettes d’album ou bien encore de contrôler le volume sonore. Elle assure également la gestion multiroom des différents appareils Bluesound connectés au réseau, pour distribuer la même musique sur toutes les zones ou des musiques différentes dans chaque pièce.

L’amplificateur réseau Bluesound Powernode 2i (avec HDMI) est doté d’un module d’amplification HybridDigital NAD qui délivre 2 x 60 watts sous 8 ohms, avec un rapport signal/bruit de 110 dB et une distorsion harmonique très faible.

La technologie HybridDigital NAD exécute toutes les fonctions de préamplification dans le domaine numérique en utilisant des logiciels sophistiqués pour contrôler tous les aspects de la performance. Le signal numérique est converti en analogique par un simple filtre de reconstruction bipolaire passif situé au niveau des sorties enceintes. Cette amplification numérique en boucle fermée qui compare le signal entrant au signal sortant puis compense les différences permet d’obtenir un résultat le plus proche possible de la perfection.

Cette maîtrise du message sonore transparait immédiatement à l’écoute, avec un excellent sens du rythme, des basses bien marquées, précises et parfaitement maîtrisées. Les voix bénéficient pour leur part d’une belle texture et sont reproduites avec un grand sens de la nuance. Les hautes fréquences rapides et détaillés, font également preuve de douceur.

La connectique du Bluesound Powernode 2i (avec HDMI) comprend un port Ethernet, un port USB audio, une prise casque en façade, une sortie RCA mono pour caisson de basses et les borniers d’enceintes à vis, compatibles fiches bananes.

Récompensé dans sa première version par le label 5 étoiles du magazine spécialisé What hi-fi?, l’amplificateur réseau Bluesound Powernode 2i (avec HDMI) reprend et optimise les atouts de son aîné, constituant un excellent moyen de profiter de ses musiques dématérialisées, des services de streaming en ligne et maintenant des bandes son des films et séries TV avec une véritable qualité hi-fi.

TEST ON.MAG : LIEN

Caractéristiques :

Amplification :
Type : HybridDigital Amplifier par NAD Electronics
Puissance : 2 x 60 W (8 ohms)

Mesures audio
Rapport signal/bruit (SNR) : – 110dB (A-weighted)
Distorsion (THD+N) : – 0,020% THD

Processeur :
Dual-Core ARM® CORTEX™ A9, fréquence d’horloge 1 Ghz

Formats audio compatibles :
MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
Prise en charge de la technologie de compression audio haute résolution MQA prévue par mise à jour logicielle
DAC 32 bits / 384 kHz
Fréquences d’échantillonnage prise en charge : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 384 kHz
Quantification : 16 bits, 24 bits, 32 bits
Pochettes d’albums : JPG
Compatible Apple AirPlay 2

Services de musique en ligne compatibles :
WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL, Napster, Rhapsody, Apple Music

Radio Internet :
TuneIn Radio, iHeartRadio

Interface utilisateur :
Android : application gratuite disponible sur Play Store
iOS : application gratuite disponible sur Apple Store
Touche de commande sur le dessus de l’appareil

Systèmes d’exploitations compatibles :
Lecture des musiques partagées sur le réseau local depuis les systèmes d’exploitation suivants :
Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8
Apple Macintosh

Connectivité sans fil :
Émetteur-Récepteur Bluetooth intégré
Compatible apt-X et aptX HD
Contrôleur WiFi dual band (2,4 et 5 GHz) 802.11 b/g/n

Connectique :
Port Ethernet Gigabit RJ45
Port mini-USB type-B (service)
Port USB Host type-A (clé USB, disque dur externe)
Entrée audio optique ou mini-jack 3,5 mm
Prise HDMI ARC/eARC
Sortie RCA pour caisson de basses
Sortie casque
Bornier enceintes
Connecteur d’alimentation

Généralités :
Dimensions (lxhxp) : 220 x 70 x 190 mm
Poids : 1,72 kg
Consommation : 12 watts

Accessoires fournis :
Câble d’alimentation
Câble Ethernet
Câble optique Toslink vers optique mini-jack

TARIF : 890 €  ( disponible en 2 couleurs noir ou blanc )