logo_hifi_connect

Edwards Audio by Talk Electronics est un constructeur britannique de produits Hifi dont la principale spécialité est la conception de platines vinyles audiophiles et démocratiques. Sa gamme est beaucoup plus restreinte que celle de ses concurrents, et il est naturellement beaucoup moins connu que ces derniers. Cependant, il commence à acquérir une notoriété  en France et est représenté dans plusieurs magasins de Hifi indépendants qui trouvent en lui une alternative intéressante à l’offre habituelle. 

La platine Edwards Audio TT6, livrée avec son capot transparent, inaugure un nouveau bras unipivot fabriqué en interne.

Ce nouveau bras de faible masse est construit en carbone et équipé d’un contrepoids en acier inoxydable de 65 gr. La sortie audio se fait par prise RCA et masse séparée à l’arrière sous la plinthe. Là aussi vous pouvez améliorer le résultat grâce à un cordon de meilleure qualité que celui fournit.

L’élégante embase de 25 mm est disponible en noir satin, rouge satin ou blanc satin. La platine est équipée d’un plateau acrylique de 17 mm fabriqué en interne, d’un sous plateau en aluminium et d’un puits en laiton de 18 mm avec au fond une bille céramique de 5 mm.

La platine est contrôlée par un moteur synchrone de 24 volts avec un montage différent sur ces nouveaux modèles afin de réduire encore les vibrations, le bruit et le rayonnement. Cet ensemble de nouveautés a nécessité de changer de courroie pour un modèle plus long et a permis une meilleure résolution des détails les plus fins.

TARIF : 940,00 € (sans cellule)