04 68 54 94 01 | contact@hifi-connect.fr
logo_hifi_connect

Les ama­teurs de mu­sique prennent de plus en plus conscience de la fas­ci­na­tion des disques ana­lo­giques.
Au­cun autre sup­port d’en­re­gis­tre­ment so­nore ne pro­duit un son aussi au­then­tique.
Ce­pen­dant, pour pou­voir pro­fi­ter plei­ne­ment de la qua­lité au­dio d’un disque vi­nyle, ce­lui-ci doit être par­fai­te­ment propre. Dans de nom­breux cas, les sillons d’an­ciens disques sont pra­ti­que­ment bou­chés par di­vers types de dé­pôts. Ces conta­mi­na­tions pro­duisent des bruis­se­ments et des cra­que­ments qui manquent de dy­na­mique.
Même les disques de vinyle fraîchement pressés sont contaminés par des agents de séparation et des résidus de pressage. Par conséquent, vous devez nettoyer tous les disques avant de les lire.
Une ma­chine de net­toyage de disques ap­pro­priée est un ou­til in­dis­pen­sable pour tout ama­teur de disques vi­nyles et de­vrait faire par­tie de son équi­pe­ment au­dio.

Nes­sie Vi­nyl­mas­ter® est une ma­chine de net­toyage de disques haut de gamme qui a été dé­ve­lop­pée sur la base de l’ex­pé­rience ac­quise au cours de plu­sieurs mil­liers de cycles de net­toyage de disques. Les disques net­toyés avec Nes­sie Vi­nyl­mas­ter® pro­longent la du­rée de vie de votre sys­tème de col­lecte et ga­ran­tissent un son vi­nyle pré­servé!

Machine de nettoyage de disques Nessie VinylMaster

  • Evalué (au Munich Hi-End Show) .
  • Couverture et accessoires disponibles en option.

CYCLE DE NETTOYAGE AUTOMATIQUE ET CONTRÔLE MANUEL

Les amateurs de musique sont de plus en plus conscients et fascinés par les disques vinyles. Aucun autre support d’enregistrement sonore ne produit un son aussi authentique.

Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de la qualité audio d’un disque vinyle, celui-ci doit être parfaitement propre. Dans de nombreux cas, le sillon des disques plus anciens est pratiquement bouché par divers types de dépôts. Ces contaminants produisent des bruissements et des craquements qui manquent de dynamique.

Même les disques de vinyle fraîchement pressés sont contaminés par des agents de séparation et des résidus de pressage. Par conséquent, vous devez nettoyer tous les disques avant de les lire.

Une machine de nettoyage de disques appropriée est un outil indispensable pour tout amateur de disques vinyles et devrait faire partie de son équipement audio.

Nessie Vinylmaster® est une machine de nettoyage de disques haut de gamme qui a été développée sur la base de l’expérience acquise au cours de plusieurs milliers de cycles de nettoyage de disques. Les disques nettoyés avec Nessie Vinylmaster® prolongent la durée de vie de votre système de collecte et garantissent un son vinyle préservé!

RÉSERVOIR DE DÉTERGENT INTÉGRÉ

Le nettoyeur de disques est introduit par le haut dans le réservoir de produit de nettoyage à l’aide de l’entonnoir Nessie. L’agent de nettoyage dans le réservoir est suffisant pour au moins 100 cycles de nettoyage BP. Le réservoir est en PVC, le couvercle du réservoir en acier inoxydable poli. Nous vous recommandons d’utiliser Nessie Vinylin. Il s’agit d’un nettoyant de vinyle de première classe, adapté à la machine de nettoyage de disques.

DOSAGE DE NETTOYANT PRÉCIS

La machine garantit qu’une quantité appropriée d’agent de nettoyage d’enregistrement est appliquée à l’enregistrement. Il n’y a aucun risque d’appliquer trop ou trop peu d’agent nettoyant. Bien sûr, vous pouvez appliquer plusieurs agents manuellement dans des cas particuliers. Appuyez simplement sur le bouton de commande pour le faire. Même si la machine fonctionne en mode automatique, une manipulation individuelle est possible à tout moment.

DOUBLE BROSSE POUR UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR DES RAINURES

Les poils en nylon extrêmement doux des deux brosses ont un diamètre de 0,0075 mm et pénètrent sans problème dans la partie supérieure de la rainure du disque. Lors de la rotation de la platine, des milliers de poils de pinceau ultrafins parcourent les rainures du disque et ramènent toute la saleté au fond de la rainure. Les particules de saleté sont absorbées par l’agent de nettoyage et peuvent être extraites ultérieurement.

Le disque est nettoyé sur toute la surface rainurée par la brosse Nessie twin. Cela est important car cela garantit que les rainures d’entrée et de sortie deviennent également propres.

PINCE D’ENREGISTREMENT ERGONOMIQUE AVEC PROTECTION D’ÉTIQUETTE

Une pince pour disque en aluminium massif est utilisée pour fixer le disque pendant le processus de nettoyage sur le plateau tournant. La pince à disques à un design ergonomique et est dotée d’un anneau en caoutchouc sur le dessus de la poignée pour assurer une prise ferme et sûre. Le chromage dur brillant protège la pince à disque contre la corrosion et en fait un objet qui attire le regard sur l’appareil.

L’étiquette de votre disque est protégée contre l’humidité pendant le processus de nettoyage. Le bas de la pince à disques est muni d’un joint à lèvre qui scelle autour de l’étiquette pendant le nettoyage.

L’EXTRACTION NESSIE – FAIBLE BRUIT ET DOUCE

Lorsque vous déplacez le bras de séchage sur le disque, l’extraction commence automatiquement. Toute contamination détachée est aspirée même du fond des rainures. La vitesse de rotation du plateau tournant est automatiquement réduite et la puissance d’extraction ajustée en conséquence. Un coussin de velours lisse protège la surface d’enregistrement pendant le processus d’extraction. La pompe à vide est automatiquement désactivée une fois que le sens de rotation a été modifié. Le processus de séchage est contrôlé de manière optimale et ne peut être influencé par l’utilisateur.

En passant, Nessie ne dérangera pas vos voisins car le système d’extraction est peu bruyant, grâce à l’isolation conséquente avec la mousse acoustique Basotec®.

BOUTON DE COMMANDE ONE TOUCH SUR LE PLAN DE TRAVAIL

Vous aurez du mal à le croire, mais la machine peut être utilisée avec un seul bouton-poussoir. Les capteurs dans la brosse et les bras d’extraction permettent un contrôle automatique. Cela rend la manipulation de l’appareil vraiment facile. Vous n’avez pas besoin de tordre le cou pour trouver le bouton de commande approprié.

NOUVEAU! MINUTERIE DE NETTOYAGE ACOUSTIQUE POUR L’OPTIMISATION DU CYCLE

Le temps de nettoyage est mesuré par le système de contrôle électronique à l’aide d’une minuterie. La minuterie émet un signal sonore lorsque l’enregistrement est vierge. La fin du cycle de nettoyage est également indiquée par la LED intégrée au bouton-poussoir. Le meilleur temps de nettoyage a été déterminé expérimentalement sur plusieurs milliers de cycles de nettoyage. La minuterie de nettoyage Nessie assure un nettoyage parfait tout en évitant au maximum l’usure de vos documents. Si vous souhaitez nettoyer un enregistrement plus ou moins long, vous pouvez le faire bien sûr.

Si vous souhaitez nettoyer un enregistrement plus ou moins long, vous pouvez le faire bien sûr.

NOUVEAU! PROGRAMME DE NETTOYAGE INTENSIF

Parfois, il peut être nécessaire de nettoyer un disque très profondément. Le programme de nettoyage intensif de Nessie Vinylmaster® prévoit un cycle de nettoyage de 20 minutes pour cette tâche. Pendant le cycle intensif, le liquide est automatiquement réappliqué selon les besoins. Cela garantit que même les disques fortement contaminés redeviennent propres jusqu’aux rainures.

Appuyez sur le bouton de démarrage pendant trois secondes pour activer le programme de nettoyage intensif.

ADAPTATION AUTOMATIQUE AUX CHAÎNES

Aucun disque n’est parfaitement plan. Les deux éléments de la brosse Nessie twin sont donc suspendus individuellement. Ils s’adaptent automatiquement aux chaînes jusqu’à 2 mm de hauteur. Nettoyage dynamique dû aux changements de sens de rotation

Le sens de rotation du plateau tournant alterne automatiquement toutes les deux rotations. Cela permet un nettoyage dynamique car tous les poils de la brosse sont réalignés après chaque modification.

Grâce au démarrage progressif à commande électronique, le changement de direction est sans à-coups et sans à-coups.

Tarif : 2 090,00 euros