ELIPSON MUSIC CENTER

par | 08 octobre 2022

Le Music center Connect HD est la dernière version de l’amplificateur Elipson. Il est l’un des rares amplificateurs de forme circulaire, ultra connecté qui offre un rendu sonore audiophile exceptionnel.

Ainsi vous pourrez profiter de toute la musique disponible à partir des plateformes de streaming (Qobuz, Spotify, Tidal, Deezer, Radio Internet…) ou de vos fichiers musicaux stockés.

Conçu en classe D, il est toujours doté de la technologie ICE Power. Il développe une puissance confortable de 2x120W et offre de multiples possibilités de connexions.

En plus des entrées et sorties classiques, on trouve une entrée numérique optique, une connexion Wi-Fi Hi-Res (en mode solo) ou qualité CD (en mode multi-room), une connexion Bluetooth Apt-X HD (Fichiers audio 24 bit), ainsi qu’une sortie pré-out compatible avec un amplificateur de puissance.

Il offre aussi la possibilité de connecter un caisson de grave avec une sortie SUB. Cette dernière dispose d’un filtre configurable de 50 à 200 Hz pour une association optimale avec les enceintes principales.

Les commandes tactiles se trouvent sous le lecteur CD à insertion « slot in ». Enfin, le tuner FM RDS complète les nombreuses fonctionnalités de cet amplificateur polyvalent. Pour une intégration parfaite au cœur du salon, un pied avec passe-câbles intégré est proposé en option.

En résumé, il s’agit d’un des rares amplificateurs de forme circulaire, ultra connecté qui offre un rendu sonore audiophile exceptionnel. Il est bien sûr compatible avec les autres produits de la gamme CONNECT ELIPSON, dans le cadre d’une utilisation multi-room.

D’autres solutions techniques raffinées contribuent pour leur part à offrir au Music Center un design contemporain élégant. Ainsi, le lecteur CD délaisse le classique tiroir extractible pour un système à insertion « slot in ». Les commandes tactiles permettent à la façade d’afficher une ligne épurée ; à noter que la luminosité de celles-ci s’adaptera automatiquement à l’intensité de l’éclairage ambiant grâce à un capteur intégré. Enfin, le tuner FM RDS finira d’étendre le choix des sources disponibles, et en option, un pied avec passe-câbles intégré permettra une disposition esthétique et sûre du Music Center dans n’importe quel intérieur.

Association parfaite avec les enceintes Elipson Planet L ou Planet M.

CARACTÉRISTIQUES :

Amplification
Bang & Olufsen ICEpower
Classe D
2 x 120 watts sous 4 ohms
2 x 60 watts sous 8 ohms
DSP interne 32 bits / 192 kHz

Lecture audio réseau
Codecs FLAC, WAV, ALAC, AAC, AAC+, MP3 (jusqu’à 24 bits / 96 kHz)

Récepteur Bluetooth
Codecs SBC, AAC, aptX et aptX HD
Portée : 10 m environ

Contrôle
Afficheur avec capteur de luminosité
Touches sensitives
Application de contrôle iOS/Android avec gestion streaming réseau et multiroom

Lecteur CD
Compatible CD audio, CD MP3/WMA, CDText
Supports pris en charge : CD/CD-R

Tuner radio
FM RDS / DAB / DAB+ avec 40 mémoires

Port USB
Compatible MP3/WMA
Alimentation 5V/1A

Connectivité réseau/multiroom
Wi-Fi 2,4 GHz (IEEE 802.11 b/g/n)
Ethernet (RJ45)
Multiroom : diffusion simultanée sur plusieurs appareils jusqu’à 8 pièces, en fonction de la qualité du réseau

Connectique
1x port USB
1x entrée numérique optique
2x entrées RCA
1x entrée mini-jack 3,5 mm
1x prise antenne radio
1x sortie caisson de basses (filtre variable)
1x sortie pré-out
1x sortie casque
2x sorties enceintes

Accessoires fournis
Télécommande + pile
Câble antenne
Manuel d’utilisation

Généralités
Dimensions (dxh) : 330 x 73 mm
Poids : 3,2 kg

TARIF : 990 euros

 

Dernières actualités