logo_hifi_connect

EAM Lab dispose d’une gamme d’appareils très étendue, répartie en plusieurs lignes : Studio, Musica, Element et Reference.
S’y ajoutent DIA Converters et Alimentazione pour les conditionneurs secteurs, une spécialité maison également plutôt abordable. La ligne Studio dont fait partie l’amplificateur comprend les préamplificateurs DA 201 et C100, les modèles stéréo 50, 100 et 152, les amplificateurs dual-mono 300, 362 et 362 LTD, et enfin les blocs monos A70- M, 351 et 501-Limited. Plutôt impressionnant pour une petite marque artisanale située près de Milan. La fabrication n’est pas au rabais quand on ausculte le 362 Edition Limitée, extrêmement lourd (30 kg) grâce à son alimentation surdimensionnée. Il adopte un look empreint de classicisme, voire une touche vintage dans l’esprit des électroniques des années 80, symbolisée par les larges vumètres bleutés rétro-éclairés.

Avec plus de 230 watts par canal (600 watts sur 2 ohms), cet amplificateur stéréo offre, dans un châssis compact, une clarté musicale exceptionnelle et une puissance élevée. Utilisant des composants de la plus haute qualité et entièrement construit à la main par des artisans expérimentés, le STUDIO 362 d’EAM Lab est un amplificateur transistorisé à la fois de grande puissance et de haute qualité. Le son rapide, propre et musical reconnu d’EAM Lab et sa dynamique exceptionnelle dans les basses fréquences sont assurés par un étage d’alimentation puissant délivrés par 6 paires par canal de transistors BJT MJL 3281/MJL1302.

Studio 362 est exceptionnellement bien adapté pour piloter des enceintes exigeantes tout en restant très dynamique et rapide même à des volumes élevés. Cet amplificateur convient aux panneaux électrostatiques, aux enceintes compactes à très faible impédance autant qu’aux enceintes dont la sensibilité ne nécessite pas de courants élevés. STUDIO 362 l’emporte haut la main par ses performances remarquables dans le registre médium et par son impressionnante sérénité dans le contrôle du registre grave.

L’écoute :

L’EAM Lab 362 Limited Edition peut piloter des enceintes de toute sensibilité avec une facilité déconcertante, tout en conservant un pouvoir de définition, une ouverture généreuse et une dynamique fulgurante, dont un grave puissant et détouré qui fera le bonheur des gros boomers gourmands. Une vraie découverte en matière d’amplification puissante et musicale.

TOPOLOGIE DU CIRCUIT

Construit sur une architecture Dual Mono, chaque canal est alimenté séparément et toutes les alimentations sont stabilisées et filtrées de manière optimale. L’alimentation est fournie par un transformateur EamDualcorETM d’une puissance totale de 1200VA et une section de filtrage à faible ESR de plus de 80 000uF qui garantit une alimentation même à des volumes élevés ou faible impédance de charge.

La fiabilité et la stabilité de la charge sont assurées sur chaque canal par 6 paires de transistors bipolaires MJL 3281 / MJL 1302 en configuration Darlinghton.

La technologie SMD du PCB permet un rejet élevé des vibrations induites par des causes externes avec une réduction considérable des effets de

microphonie. Il en résulte un plus grand nombre de détails et une meilleure focalisation de la scène et des instruments.

Le transformateur est également isolé dans une enveloppe métallique. Cela permet de minimiser l’induction magnétique dans les circuits sensibles d’amplification, au bénéfice du contraste sonore et de la réduction du bruit de fond.

Toute la section de filtrage, y compris les ponts redresseurs, est montée sur un circuit imprimé en vitrocéramique. Le câblage aérien est ainsi éliminé, ce qui permet de réduire la résistance de contact et d’augmenter l’alimentation en courant électrique des circuits principaux.

CONNEXIONS D’ENTRÉE/SORTIE
• 1 entrée symétrique sur une paire XLR
• 1 entrée asymétrique sur une paire de RCA
• 1 sortie enceintes sur simple bornier WBT
• 1 prise d’alimentation VDE 10 A.
• 1 Commutateur XLR/RCA pour adapter l’entrée de la source

ÉTAGE D’ENTRÉE

Le module HDCA version 3 est le premier niveau de l’interface avec l’amplificateur proprement dit qui traite les signaux symétriques et asymétriques. Une attention particulière à portée cette section car elle constitue la première étape pour atteindre une performance sonore idéale. Pour cette section également, les alimentations sont séparées et stabilisées. De plus, les modules HDCA sont interchangeables et évolutifs pour de nouvelles futures versions permettant ainsi d’avoir un appareil à jour des nouvelles technologies d’enregistrement et de reproduction du son.

Vu-MÈTRE

Ils sont directement connectés à la charge et lisent en permanence la puissance réelle qui lui est appliquée.

INDICATEURS SUR LE PANNEAU AVANT

ILP (intelligent lock power) pour contrôler le fonctionnement de l’amplificateur.

CONSTRUCTION MÉCANIQUE

Châssis en acier de 1,2 mm est renforcé par des nervures aux points critiques pour minimiser les vibrations. Le panneau frontal est en aluminium de 10 mm traité anticorrosion. Il est également disponible en version professionnelle pour un montage en rack 4U de 19  ».

FINITION

Châssis et dissipateurs thermiques peints avec des polymères spéciaux résistant à la chaleur et aux rayures.

CARACTÉRISTIQUES

Amplificateur double mono à transistors travaillant en classe A jusqu’à 10 W  
• Puissance maximale : 2×230 W sur 8 ohms/ 2x400W sur 4 ohms/ 2x600W sur 2 ohms
• Impédance d’entrée : 47 kohms sur XLR, 47 kohms sur RCA
• Vitesse de balayage : 35 V / µS
• Distorsion totale : 0,003 % à pleine puissance sur 8 ohms
• Facteur d’amortissement : 300 sur 8 ohms à 50 Hz
• Sensibilité : 1,4 V pour puissance maximale
• Réponse en fréquence : 20 Hz à 28kHz ± 0,05 db / 5 Hz à 100 kHz ± 3db
• THD vs FR : 0,003% à 1kHz
• Entrée CMRR : > 80 db
• Rapport signal/bruit : > 110 dB
• Dimensions (LxHxP) : 42 x 21 x 33 cm
• Poids : 30 kg
• TARIF : 4200 €