logo_hifi_connect

Dernière-née de la gamme Courbet, cette petite enceinte révolutionnaire saura vous combler par ses nombreuses qualités. Idéale pour de petits salons, elle a été développée en intégrant tous les marqueurs forts de la gamme, pour obtenir le son d’une grande colonne.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de haut-parleurs, DAVIS Acoustics a, une nouvelle fois, créé un transducteur sur mesure pour s’adapter au volume inhabituel du caisson. Située à mi-chemin entre une enceinte “étagère” et une colonne de taille traditionnelle, la Courbet N°4 est ainsi équipée d’un haut-parleur grave/medium capable de réelles prouesses.  Une fois encore, c’est le kevlar qui a été choisi pour son rapport masse/rigidité idéal. Le tweeter de la gamme accompagne parfaitement ce nouveau haut-parleur.

Le travail d’ingénierie, décrit plus haut, permet d’obtenir une courbe de rendement très linéaire, c’est ainsi que l’enceinte s’efface complètement au profit de la musique. Vous vous laisserez séduire par la subtilité du message sonore. Aucune fréquence n’est mise en avant. Cette neutralité permet d’entendre tous les détails de l’enregistrement, sans aucune fatigue auditive.

Une fois encore, lorsque le travail a été fait en amont (filtre + haut-parleurs), l’association n’est que plus facile. Cette Courbet N°4 peut être associée à tout type d’électroniques. C’est ce choix qui déterminera le caractère que vous voulez donner à l’écoute finale (douce, chaleureuse, dynamique…). Laissez-vous guider par les conseils de votre revendeur Courbet.

La valeur de résistance la plus basse est de 4 ohms (c’est très souvent le cas pour les enceintes actuelles). Aussi, si votre amplificateur le permet, nous conseillons le réglage 4 ohms sur votre amplificateur. Sinon, les colonnes se branchent sur tous les amplificateurs actuels du marché.

Un câble multibrins (non fourni) en cuivre d’une grande pureté est vivement recommandé pour la connexion ampli/enceintes. Ici aussi, demandez conseil à votre revendeur. Les enceintes doivent être positionnées symétriquement par rapport à la zone d’écoute. Une distance de 30 cm minimum par rapport aux murs (arrière et latéraux) est préconisée. Enfin, un jeu de 4 pointes de découplage est fourni pour chaque colonne. Vous pouvez les utiliser pour découpler l’enceinte du sol et ainsi obtenir un grave plus tendu.

Caractéristiques :

Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 90 W
Puissance maximale : 130 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 90 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 51 -25000 Hz
Tweeter : 28mm dôme souple
Médium : –
Woofer : Kevlar 13cm
Dimensions (cm) : 82,5 (h) x 16 (l) x 22 (profondeur)
Poids (kg) : 12 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz

  • Tarif :
  • Blanc satiné :          2 200,00 €