DAVIS ACOUSTICS THE WALL

par | 20 juin 2024

“THE WALL”, c’est le nom que Davis Acoustics a donné à ce produit imposant par sa taille, mais aussi par ses performances techniques, pour réamorcer la gamme HERITAGE.

Un modèle 3 voies – 4 haut-parleurs :  stupéfiant, élégant et raffiné.

Avec le concept The Wall, fidèle à sa renommée de longue date Davis Acoustics présente plus qu’une enceinte aux performances exceptionnelles. Ici, le créateur et producteur français d’équipements destinés aux mélomanes les plus exigeants propose une nouvelle vision de la restitution sonore. En effet, l’architecture des The Wall a pour ambition de réconcilier la très haute-fidélité avec la vie dans un vaste intérieur domestique. Un concept né du constat que l’immense majorité des cas, il était difficile voire impossible, de faire cohabiter des enceintes de haute qualité, aux caractéristiques satisfaisantes, et une architecture d’intérieur tant classique que moderne.

LARGE SCENE SONORE

Ce parallélépipède rectangle de belle taille (hauteur: 1.30 m, largeur: 0.70 m et 30 cm de profondeur), cache deux woofers dans une charge push-pull pour garantir une descente dans le grave impressionnante. Il est également équipé d’un haut-parleur à aimant TiCoNAl qui travaille presque en large bande et qui est surmonté d’un tweeter à cône, une spécificité DAVIS, pour étendre la bande passante dans l’extrême aigue, et obtenir une scène sonore large et quasi réaliste.

A ce design unique, DAVIS a donc associé des haut-parleurs de très haute technicité pour obtenir une solution acoustique spectaculaire et retentissante. Avec “The wall”, vous allez redécouvrir vos enregistrements préférés dans les meilleures conditions possibles, sans frustration de manque de basses fréquences, ou de surbrillance dans l’aigue.

Situé à mi-chemin entre une enceinte de type vintage et un véritable meuble, ce “mur sonore” représente un tout nouveau concept d’enceintes acoustiques. Objet décoratif par excellence, il a été conçu pour rompre avec le design habituel des produits concurrents, et réconcilier la très haute fidélité avec la décoration d’intérieur.

Les deux enceintes qui composent la paire de “The wall” sont parfaitement symétriques. Vous pouvez les positionner indifféremment.

Caractéristiques :

Colonne 3 voies / 4 hauts parleurs
– 1 x Tweeter à cône en fibre de verre/aramide
– 1 x Médium en Kevlar de 21 cm avec aimantation TiCoNAl (utilisé en quasi large bande)
– 2 x HP de grave de 21 cm en Carbone configuré en Push-Pull
– Fréquence : 30 – 20000 Hz
– Puissance admissible : 120 watts
– Rendement : 91,5 dB
– Hauteur : 130 cm
– Largeur : 70 cm
– Profondeur : 30 cm
– Poids : 88 kg

– TARIF : 22 000 € finition noyer

Avis Presse

★★★★★ : Diapason d’Or
“Cette enceinte ne fait pas que reproduire la musique avec un entrain phénoménal, elle insuffle de la vie, de l’émotion”. (diapason-N°725)

★★★★★ : Vumètre remarquable
“Parfois, les rêves sont faits pour être réalisés”. (vumètre-N°49)

★★★★★ : « La générosité est leur point fort, les Davis sont très impliquantes dans leur façon d’habiter l’espace sonore, pour créer un modelé et un éclat particulier » .
(haute-fidélité-N°266)

 

Dernières actualités