DAVIS ACOUSTICS STELLAR

par | 20 juin 2024

Jamais une enceinte de la marque n’a été aussi soignée, aussi sophistiquée ou encore aussi attendue!

Stellar est le modèle colonne le plus élaboré de la gamme d’enceintes de DAVIS Acoustics, depuis sa création.

Près de 4 ans ont été nécessaires pour son élaboration…

Travail sur les haut-parleurs, travail sur le design, travail sur le filtre… on vous explique tout !

Pas d’artifice, pas de révolution industrielle… la STELLAR a été conçue à partir de solutions techniques qui ont fait leurs preuves : des matériaux nobles et idoines pour les membranes (fibre de carbone, de kevlar et d’aramide), pour les moteurs magnétiques (TiCoNAl ou ferrite), pour le câblage interne (Cuivre pur, entouré d’argent), ou encore pour la structure de l’enceinte (Médite renforcée).

En choisissant les matériaux de ses membranes, mais aussi la qualité et le dimensionnement des aimants utilisés ou encore le diamètre, la résistance, la hauteur de bobinage ou la qualité du support des bobines mobiles, DAVIS est un des rares fabricants à pouvoir décider de l’ensemble des solutions techniques pour la création d’une enceinte.

Concepteur de haut-parleurs, avant d’être concepteur d’enceintes acoustiques, DAVIS maitrise ainsi toutes les étapes dans la fabrication de la STELLAR.

La Stellar est une enceinte à trois voies équipée de trois haut-parleurs particulièrement aboutis et totalement propriétaires. Poursuivant sur sa lancée technique. Davis a opté pour la dernière génération de son tweeter à cône.

3 voies / 3 haut-parleurs, un crossover de fréquence aux pentes raides et optimisées, conçu avec les meilleurs
composants du marché. STELLAR, comme tous les produits de la gamme, est un modèle qui a été conçu sans aucune concession aux économies. Un produit unique, destiné aux passionnés exigeants.

Sur le design…

STELLAR est un monolithe, légèrement penché vers l’arrière, et fièrement posé sur son socle en fonte, qui épouse parfaitement le galbe de ses flancs. Pourvu de pointes de découplage réglables en hauteur et  usinées au 1/100ième de mm, il pèse une vingtaine de kilos pour assurer une stabilité ultime.

Derrière cette forme simple, renferme aussi l’intérêt d’aligner les bobines des haut-parleurs sur un axe vertical, pour assurer une mise en phase idéale des 3 transducteurs.

Le placement de telles enceintes dans un salon…

En raison de leur taille et de leurs caractéristiques, les STELLAR doivent être soigneusement placés dans une pièce d’au moins 40 m2. Idéalement, nous recommandons une distance minimale de 70 cm des murs (arrière et latéral), afin de réduire l’influence de la pièce sur le son final. Ils sont livrés avec des pointes de découplage qui doivent être vissées sous la base.

Caractéristiques :

Bass reflex : évent de décompression arrière
Puissance nominale : 200 W
Puissance maximale : 300W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 90.5 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 30 -30000 Hz

Tweeter : A cône de 20 mm kevlar
Médium : Kevlar 17 cm
Woofer : 25 cm carbone
Dimensions (cm) : 130 et 135 avec son socle (h) x 33 (l max) x 60 (profondeur totale)
Poids (kg) : 100/enceinte (une caisse par enceinte)
Impédance : 8 ohms (5 mini)
Filtrage (coupure) : 300Hz et 3000 HZ

TARIF : 35 000 €

Dernières actualités