logo_hifi_connect

Fondée en 1985, cette société située dans la ville d’Amesbury, dans le sud de l’Angleterre, est une des seules à concevoir et fabriquer presque tous ses produits dans ses propres installations.

Les différents éléments  et toutes les terminaisons des câbles sont réalisés à la main, par une équipe soucieuse du moindre détail et d’un savoir-faire unique.

Chaque câble du Crimson au Sarum subit le même processus de test rigoureux.

Le taux de rejet est très bas, témoignant de l’implication et de la motivation de chaque opérateur.

La gamme de câbles disponibles est très vaste, et va du câble modulation RCA, au câble HDMI, USB ou Ethernet. Dans chaque famille de câbles sont proposées différentes séries pour couvrir l’ensemble des besoins des audiophiles.

Le câble Sarum représente le sommet de la gamme des câbles haut parleur Chord.

La conception du Sarum a des similitudes avec celle du Signature Référence. 

Il utilise toujours deux conducteurs multibrins en cuivre OFC de 5.3mm² de section, mais chaque brin des deux conducteurs est micro-poli sur toute sa longueur, avant de recevoir un plaquage argent de forte épaisseur. Un processus très long et très couteux.

Les deux conducteurs sont isolés par du PTFE, et noyés dans ce même matériau, plutôt que dans du PVC comme dans le Signature Reference.

Chaque conducteur est blindé individuellement par une tresse à haute densité puis un film métallisé.

Ces deux brins sont ensuite torsadés, et, au niveau des terminaisons maintenus en position et protégés par deux pièces en aluminium usinées pour Chord.

Le diamètre extérieur du Sarum  est de 2x 12mm.

Le Sarum est uniquement disponible en version monté, avec prise banane Chord plaquée or, ou fourche Chord plaquée or.

Longueur : 2 X 3 M

Tarif : 3 980,00 €