logo_hifi_connect

The Chord Company est un spécialiste anglais de la fabrication de câbles audio.

Fondée en 1985, cette société située dans la ville d’Amesbury, dans le sud de l’Angleterre, est une des seules à concevoir et fabriquer presque tous ses produits dans ses propres installations.

Les différents éléments et toutes les terminaisons des câbles sont réalisés à la main, par une équipe soucieuse du moindre détail et d’un savoir-faire unique.

Chaque câble du Crimson au Sarum subit le même processus de test rigoureux.

Le taux de rejet est très bas, témoignant de l’implication et de la motivation de chaque opérateur.

La gamme de câbles disponibles est très vaste, et va du câble modulation RCA, au câble HDMI, USB ou Ethernet. Dans chaque famille de câbles sont proposées différentes séries pour couvrir l’ensemble des besoins des audiophiles.

Maîtrisant toutes les étapes de la fabrication, Chord est un des seuls fabriquants de câbles à pouvoir répondre à toutes les requêtes spécifiques en termes de longueurs ou de terminaisons, et dans des délais assez courts (2 à 4 semaines).

Chord est par exemple le grand spécialiste des câbles modulation avec connecteur DIN, dédiés aux électroniques Naim ou Quad.

DIN analogique épic

Epic DIN utilise des conducteurs à bande passante élevée que l’on trouve normalement dans les gammes de câbles supérieures.

Il utilise également des systèmes de blindage à plusieurs niveaux pour toutes les paires de conducteurs, ce qui réduit l’interaction entre les différents signaux que les câbles DIN doivent transporter. 

Cette protection à faible bruit et à bande passante élevée garantit que l’auditeur tire le meilleur parti des dernières mises à niveau DR qui ont été introduites avec tant de succès dans les produits Naim Audio.

Le nouveau design, le blindage et la géométrie ARAY offrent le rythme, le groove et l’âme de la musique – quelque chose que les utilisateurs de Naim ont toujours apprécié de leur équipement. 

Epic DIN devrait également être auditionné avec les anciens produits équipés de DIN tels que Quad. Les résultats peuvent être assez stupéfiants.

Caractéristiques :

Conducteurs sans oxygène plaqués argent à large bande passante avec isolation en PE composite.

Blindage haute fréquence déjoué pour le signal et la terre.

Blindage global en feuille ajoutant une protection supplémentaire du signal HF.

Géométrie du conducteur divisé pour l’adaptation d’impédance.

La géométrie ARAY améliore considérablement les détails et la cohérence.

Le système de décharge de traction sans compression évite les changements d’impédance.

Disponible en longueurs standard et personnalisées avec toutes les combinaisons de connecteurs.

TARIF : Epic spécial platine vinyle (avec fil de terre) 1,2m 560 €