CEC est un fabricant japonais considéré comme l’une des références mondiales spécialisé en drive et en lecteur CD.
Les anciens modèles, TL-0, TL-1, TL-2, TL-51 ont contribué largement au succès de la marque, par leur fiabilité et longévité.
« La conception du TL 0 est basée sur un châssis révolutionnaire en trois parties qui supprime ces micro-vibrations et résonances, ainsi que la gigue indésirable dans le flux de données numériques. L’absence de gigue réduit considérablement les distorsions audibles ultérieures qui caractérisent trop souvent les CD comme numériques. Plutôt que simplement musical.
« Nous avons obtenu une isolation supérieure du mécanisme d’entraînement du TL 0 en le suspendant à trois ensembles de ressorts amortis en caoutchouc. Les trois tours de suspension s’étendent jusqu’à leurs pieds sous la forme d’assemblages unifiés pour découpler les résonances du châssis du mécanisme d’entraînement ou des deux autres principaux. Sections de châssis.
« Le châssis du mécanisme d’entraînement supérieur est un sandwich massif de matériaux non magnétiques aux résonances différentes : une plaque d’aluminium de 20 mm d’épaisseur et une plaque de laiton de 10 mm d’épaisseur. Pour réduire la susceptibilité aux interférences aériennes, il a été rendu aussi petit que possible, à peine plus large que le disque compact qu’il doit contenir.
« Pour garantir un fonctionnement sans perturbation du capteur laser, toutes les sources d’interférences électromagnétiques sont physiquement isolées. L’alimentation électrique massive et le filtrage sont logés dans un châssis séparé qui peut être séparé jusqu’à 1,5 mètres du TL 0. L’électronique d’entraînement est enfermée dans un châssis en aluminium non magnétique de 20 mm d’épaisseur. Les circuits de commande et l’affichage sont dans un châssis isolé du mécanisme d’entraînement principal. Même le moteur d’entraînement principal et le moteur de positionnement laser sont électriquement, magnétiquement et mécaniquement retirés du capteur laser, couplés uniquement par deux précisions. -courroies d’entraînement au sol.
« Le moteur d’entraînement du disque est une nouvelle conception sans rouage et à faible couple, en soi intrinsèquement exempt de vibrations. La courroie d’entraînement multiplie le couple pour faire tourner le disque compact sur un ensemble axe/butée de précision, tout en supportant un stabilisateur de 125 mm de diamètre. Avec son moment d’inertie comparable à celui de la platine vinyle analogique la plus massive, l’effet volant du stabilisateur TL 0 atteint une stabilité de rotation parfaite sans les corrections d’asservissement électroniques constantes inévitables dans tous les autres transports de CD.
« Comme autre avantage, le stabilisateur TL 0 couvre à la fois la totalité du bord supérieur et extérieur du CD pour éviter les réflexions internes et la diffusion de la lumière. »
Caractéristiques :
- Transport CD à entraînement par double courroie
- Double Belt Drive : Transport / Drive – avec alimentation séparée
- Mécanique double courroie
- Modèle sur suspension D.R.T.S.
- Sorties digitales AES-EBU, SPDIF, OPTICAL, SUPERLINK
- Stabilisateur CD laiton (ø125mm, poids :460g)
- Mécanisme principal châssis hexagone en aluminium de 20 mm d’épaisseur
- Connectique Word Clock (non utile avec liaison Superlink)
- Télécommande Finition : silver
- Nota : fourni avec câble d’alimentation pour relier le Transport à son alimentation séparée
- Tarif : 34 990 €