BRYSTON BR-20

par | 18 juin 2024

Le pré-ampli Bryston BR-20 est un modèle ultra complet faisant à la fois office de DAC, de lecteur réseau et de pré-ampli hi-fi. Ce modèle Bryston BR-20 s’associe idéalement à toutes vos sources grâce à ses nombreuses entrées analogiques et numériques. Son DAC intégré assure la prise en charge des formats les plus récents jusqu’à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz, ainsi que les titres DSD. Enfin, le lecteur réseau intégré permet d’accéder aux titres DLNA, ainsi qu’à de nombreux services de streaming comme Qobuz et Tidal. 

BRYSTON BR-20 : PURE CLASSE A

Grand spécialiste du monde audiophile, le fabricant canadien Bryston a doté le pré-ampli Bryston BR-20 des meilleurs composants audio disponibles afin de traiter toutes vos sources dans le plus grand respect. Tout commence par l’intégration d’une alimentation indépendante pour les circuits analogiques et numériques. Cela permet de limiter les interférences pour maximiser la transparence du signal sonore. L’étage de pré-amplification adopte une architecture entièrement symétrique et fonctionne en pure classe A. Cette conception permet au pré-ampli Bryston BR-20 d’offrir un excellent rapport signal/bruit de 110 dB et un taux de distorsion harmonique réduit à seulement 0,0006 %. 

11 ENTREES NUMERIQUES

Pensé pour s’intégrer au coeur des systèmes hi-fi les plus complet, le pré-ampli Bryston BR-20 bénéficie d’une connectique complète permettant d’y associer de nombreuses sources. L’étage numérique se compose de 11 entrées, dont deux coaxiales, deux optiques et deux ports AES-EBU. Une entrée USB-B permet d’utiliser ce pré-ampli comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac. La lecture des musiques dématrialisées peut également s’effectuer directement à partir d’un disque dur externe ou d’une clé USB grâce aux quatre ports USB-A. À noter qu’il est possible d’y associer une carte HDMI optionnelle pour y associer aussi vos sources vidéo.

DAC 32 bits/384Khz et DSD

Pour lire toutes vos musiques numériques, le pré-ampli Bryston BR-20 est équipé d’un étage de conversion basé sur le mythique BDA-3. On retrouve ainsi un DAC de très haute qualité assurant la prise en charge de la majorité des formats jusqu’à une résolution de 32 bits / 384 kHz. La lecture des fichiers DSD est aussi possible, avec un décodage natif. En outre, des horloges permettent d’optimiser l’adressage des données afin de limiter le jitter et de maximiser la qualité d’écoute. 

Sortie fixe ou variable 

L’étage analogique du pré-ampli Bryston BR-20 se montre également très complet, avec deux entrées asymétriques RCA et deux entrées symétriques XLR. Il est ainsi possible d’y connecter un lecteur CD, une platine vinyle pré-amplifiée ou un DAC externe, par exemple. Enfin, une carte phono optionnelle permet d’y relier une platine vinyle. 

En sortie, le pré-ampli Bryston BR-20 dispose d’une sortie symétrique XLR. Son niveau peut être fixe ou variable. Il est ainsi possible de l’utiliser comme pré-ampli en l’associant directement à un ampli de puissance externe ou comme une simple source (lecteur réseau ou DAC) en activant la sortie fixe. Enfin, une sortie casque dédiée permet de profiter de toutes vos musiques sans déranger votre entourage. 

Streaming

En plus de regrouper toutes vos sources analogiques et numériques, le pré-ampli Bryston BR-20 fait également office de lecteur réseau. Une fois connecté en Ethernet, il peut lire tous les titres partagées sur le réseau local à partir d’un NAS ou d’un ordinateur. À partir de son interface Web, il est également possible de profiter de nombreux services de musique en ligne, dont Qobuz et Tidal. 

Conception 
Pré-ampli, DAC et lecteur réseau
Châssis métallique
Alimentation séparée pour l’étage analogique et numérique
DAC 32 bits / 384 kHz et DSD
Compatible DLNA, Qobuz et Tidal

Mesures
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,05 dB)
Rapport signal/bruit : 110 dB
THD+N : 0,0006 %

Connectique
2x entrées AES/ABU
2x entrées coaxiales
2x entrées optiques
1x entrée USB-B
4x ports USB-A
2x entrées RCA
2x entrées XLR
2x sorties XLR
1x port Ethernet (streaming)
1x port RJ45 (contrôle)
1x port USB-B (contrôle)
2x sorties triggers
1x port mini-jack RS232

Accessoires inclus
Câble d’alimentation
Guide d’installation rapide
Télécommande

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 483 x 116 x 330 mm
Poids : 5,5 kg

TARIF : 7800 €

Dernières actualités