BARRETTE PURITAN PS-106

par | 27 août 2022

QUELQUES MOTS SUR L’HISTOIRE DE LA MARQUE PURITAN AUDIO LABORATORIES

 

Puritan Audio Labs est une société britannique qui conçoit et fabrique des composants de gestion d’énergie pour les systèmes hi-fi et audiovisuels.

Grâce à une évaluation méticuleuse et une conception innovante, leurs produits améliorent les performances audio, souvent de manière très significative, avec des critiques et récompenses très positives, ainsi que des réactions très enthousiastes des utilisateurs.

Les produits Puritan gèrent l’acheminement de l’énergie au moyen de chemins “en étoile” de résistance égale vers chaque sortie et gèrent chaque terre de sortie nettoyée et propre vers un seul point “en étoile”.  De manière plus unique, la qualité de l’onde sinusoïdale CA est améliorée par un subtil nettoyage progressif à éléments multiples pour éliminer les composants de bruit du réseau sans restreindre la puissance de quelque manière que ce soit.

En maîtrisant tous les processus clés en interne, Puritan obtient des prix très compétitifs pour l’utilisateur final.

Plus d’informations

Lave-linge, réfrigérateurs, ordinateurs, blocs d’alimentation, éclairage basse consommation, variateurs de lumière, pompes de chauffage, thermostats, installations solaires, la liste des coupables qui injectent directement des déchets dans notre réseau est sans fin. En effet, tout ce qui est raccordé au réseau électrique de votre maison et de toutes les maisons voisines contribue au problème. Et ce avant même que vous ne songiez à des machines industrielles lourdes plus éloignées, et cela ne s’arrête pas là……. Dans l’air, il y a le téléphone portable, la radio et la télévision, le WiFi, le Bluetooth, les transmissions des services d’urgence (la liste n’en finit plus), tout cela saturant totalement l’atmosphère. Le câblage et les câbles d’équipement de votre maison servant d’antennes absorbent et empilent ces perturbations très importantes en plus des interférences considérables qui s’y trouvent déjà.

Le flot de pétillement, de haschisch, de pics, de craquements et de pops se répand dans vos lecteurs de CD ou CDRoms, préamplis, amplificateurs et écrans vidéo sensibles envahissent et perturbent tout ce que l’on essaie de faire…. et ça empire….. Les tensions CC, normalement présentes dans votre alimentation secteur, étouffent et asphyxient les transformateurs de votre équipement. Les transformateurs doivent “respirer” librement et complètement, à l’intérieur et à l’extérieur, en suivant la fréquence du secteur. La présence de DC les laisse bruyamment essoufflés et incapables de fournir toute leur puissance et leur punch.

Lorsque cela se produit, la clarté, la dynamique et l’émotion de la performance que vous essayez de recréer sont étouffées sous un barrage d’interférences de pollution et de distorsion de la forme d’onde. Votre équipement audio et visuel gémit, bourdonne et cliquetis, …. le son est restreint, confus, dur, dur, bidimensionnel et irréaliste.

Avec la dynamique et la définition du ‘Traitement Puritan’, faites un pas en avant presque incroyable, les instruments individuels gagnent de l’air entre eux, leur son et leur timbre deviennent plus convaincants, la scène sonore quitte vos enceintes et se glisse dans la pièce avec des gains en trois dimensions et une définition claire et un espace entre les instruments pour leur permettre de se lier et non de s’entrechoquer. Votre écoute deviendra une expérience beaucoup plus engageante et agréable.

Les problèmes liés aux perturbations du réseau et de l’air compromettent aussi grandement la performance de l’affichage visuel, ce qui a pour effet d’émousser la définition et d’écraser la dynamique. Avec le ‘Puritan Treatment’, l’expérience visuelle s’élève à un niveau plus élevé de richesse sans bruit, des noirs plus noirs, une plus grande clarté, une vibration accrue et du réalisme.

PS 106 PURITAN AUDIO

Les barrettes secteur Puritan PS106 et PS106-DC, qui purifient le secteur, élèveront les performances de vos systèmes à de nouveaux niveaux d’excellence. 

Dans un format différent, elles offrent les meilleurs avantages de la série Master Studio.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La barrette PS 106-DC dispose de 6 sorties 15 ampères directement connectées en étoile, chacune étant filtrée individuellement contre la contamination croisée. Avec un total de 19 étages d’éléments filtrants finement réglés, une mise à la terre en étoile nettoyée et 9000 ampères de protection contre les surtensions, le tout enfermé dans un boîtier extrêmement robuste et entièrement blindé, c’est une amélioration remarquable par rapport aux autres barrettes de distribution du marché.

Cette barrette est conçue pour être alimentée en permanence. Aucune lampe témoin n’est utilisée car le bruit électrique généré par les indicateurs LED ou néon est contraire aux objectifs de cette unité.

Elle est équipée dune borne de terre auxiliaire qui est directement reliée à la prise de terre filtrée en étoile utilisée par chaque prise de courant. Cette borne peut être utilisée pour fournir un accès supplémentaire à la prise de terre en étoile pour les accessoires non connectés au réseau, par ex. les bras de lecture.

L’entrée est protégée contre les surintensités de courant au moyen d’un dispositif de déclenchement réarmable situé juste sous la borne de mise à la terre supplémentaire. Si le dispositif de protection se déclenche, vérifiez tous les équipements connectés avant d’appuyer sur le bouton pour le réinitialiser.

Avec la PS106 ou la PS106DC installée, la définition fait un énorme pas en avant, les instruments pris individuellement y gagnent en aération, leur son et leur timbre deviennent crédibles. Vous entendrez la scène sonore sortir des haut-parleurs et entrer dans la pièce avec des gains en trois dimensions. Clarté et définition sont les mots clés ici – la séparation et la dynamique renforcent l’expérience.

Les équipements vidéo atteignent également un niveau de richesse de l’image plus élevé et moins de bruit vidéo.

  • Boîtier blindé très robuste
  • Niveaux de purification multiples, cumulatifs, ajustés en syntonie (19 éléments indépendants) qui éliminent pratiquement tous les types d’interférences.
  • Six sorties de 15 ampères (Schuko) individuellement filtrées avec des étages de re-filtrage indépendants pour éliminer la contamination croisée entre les équipements connectés.
  • Acheminement direct de la puissance maximale vers toutes les sorties pour obtenir des performances dynamiques complètes
  • La terre nettoyée élimine le bruit de la ligne de terre, ce qui améliore la clarté et la dynamique.
  • Plan de mise à la terre en étoile éliminant le ronflement de la boucle de terre, réduisant le bruit de fond et améliorant la définition.
  • Livré avec cordon d’alimentation “Puritan Proprietary Dissipative Technology” de 2mètres Schuko / IEC Type C14.

L’appareil est livré en standard avec son cordon secteur de la gamme Classic. En option il peut être équipé d’un cordon secteur de la gamme Classic Plus ou de la gamme Ultimate.

La finition standard est la peinture noire. En option la façade peut-être livrée avec anodisation ARGENT, ROUGE ou BLEUE.

Également disponible en version PS106-DC avec circuit supplémentaire pour rééquilibrer l’onde sinusoïdale CA, en supprimant tous les composants CC permettant aux transformateurs de fonctionner efficacement et silencieusement, en réalisant toute leur dynamique et leur plage de puissance. Variante vivement recommandée.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
  • Entrée:1 x IEC Type C20
  • Tension nominale: 220-240v AC 50/60Hz
  • Courant MAX: 15A.
  • Cordon d’alimentation: livré avec cordon de 2 mètres, Schuko / IEC Type C20.
  • Sorties: 6x sorties Schuko de 15 ampères chacune avec des étages de refiltrage indépendants pour les perturbations en mode commun et différentiel, évitant ainsi la contamination croisée entre les équipements connectés (version DC).
  • Câblage interne argenté cuivre OFC cuivre  isolé PTFE.
  • 9000 ampères de protection tridimensionnelle contre les surtensions..
  • Boîtier blindé électriquement et magnétiquement.
  • Dimensions (L x P x H): 430 x 230 x 110 mm
  • Poids: 4 kg.
  • Fabriqué: au Royaume-Uni
  • Garantie: de 5 ans
  • Test :    « 6 Moons.com » – 106DC – Srajan Ebaem
  • TARIF : 825 euros

Dernières actualités