logo_hifi_connect

Convertiseur Audiomat

Passé maître dans l’art de concevoir et de réaliser des convertisseurs numérique/analogique Audiomat présente le Tempo C MK2 une déclinaison en un seul boitier du Tempo 2.9.

Le fabricant a en effet désiré proposer un convertisseur plus compact et plus abordable, tout en conservant un maximum des qualités musicales qui ont fait la réputation du Tempo 2.9. Nous avons à faire à un DAC audiophile au rapport musicalité/prix des plus intéressants, témoin d’un savoir-faire hors du commun acquis par les frères Clarisse au fil des décennies.

Audiomat a donc désiré rendre son convertisseur Tempo encore plus abordable et facile à mettre en œuvre.

Sa carte est directement déclinée du Tempo 2.9 tandis que son alimentation interne est constituée d’un transformateur torique. Les transformateurs d’entrée digitale et le circuit de remise en forme ont été optimisés pour réduire le bruit numérique. Le schéma a été traité sans contre-réaction et couplé à un étage de sortie à fort courant. Les meilleurs composants tels que les condensateurs au mica ou les selfs blindées sont tous triés et testés afin de garantir que chaque exemplaire produit soit identique et réponde aux exigences de son concepteur. Le Tempo C MK2 est prêt à accueillir de nombreuses sources numériques telles que lecteur réseau, transport CD, ordinateur ou télévision. Il propose en effet une entrée coaxiale, une optique, une AES/EBU et une USB. Il est capable de convertir les fichiers PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu’au DSD128 et dispose d’une sortie RCA stéréo et d’une sortie coaxiale. Une déclinaison avec streamer intégré est disponible sous la référence Tempo C streamer. L’option réseau peut également être ajoutée séparément dans le boitier, par la suite.

Mise en œuvre :

il est indispensable de prendre quelques précautions avant la mise en service, placer les trois cônes les coupelles en laiton fournies d’origine.

Il faut compter une bonne centaine d’heures de rodage avant que l’appareil ne délivre tout son potentiel.

Les tablettes en verre sont à bannir pour ce type d’appareil.

Respecter la phase secteur, et il serait préjudiciable de choisir un câble secteur de piètre qualité, ne pas hésiter à avoir recours à des câbles de bonne facture, c’est primordial pour tirer profit pleinement des qualités du Tempo C MKII.

Pour l’écoute nous avons associé le Tempo C MKII au streamer Emerson de Wattson Audio, le Tempo C MK2 propose une écoute agréable, il délivre des timbres tellement naturels avec une grande justesse.

La bande passante est libérée, le son est vivant et dynamique. Plus que tout, le Tempo C se distingue par sa neutralité et son comportement linéaire sur tout le spectre audible.

L’image sonore est vaste et bien aérée, le Tempo C MK2 a la capacité de remplir la pièce d’écoute d’un spectacle musical passionnant et immersif.

Caractéristiques :

  • Origine : Conçu et fabriqué en France
  • Type : DAC
  • Dimensions unitaire (H x L x P) : 75 x 170 x 230 mm
  • Poids unitaire : 3,5 kg
  • Convertisseur : PCM : jusqu’à 32 bits – 384 kHz – DSD : jusqu’à DSD128
  • Entrées numériques : 1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB
  • Sorties analogiques : 1 x RCA Stéréo
  • Sorties numériques : 1 x coaxial
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Tarif : 2700 €
  • Produit en stock