04 68 54 94 01 | contact@hifi-connect.fr
logo_hifi_connect

Reprise client pour monter en gamme dans la même marque, appareil en superbe état.

 

Solfège, Opéra, Récital, Maestro, Arpège : les noms des appareils du constructeur français Audiomat annoncent la couleur… Et avec son suffixe Référence, l’amplificateur intégré Opéra va encore plus loin.

Entièrement fabriqué à la main en série limitée, l’OPÉRA RÉFÉRENCE 12 honore la réputation méritée de fiabilité et de pérennité des produits Audiomat. Créé en 2007, il constitue l’aboutissement d’une longue lignée d’amplificateurs intégrés de référence commencée en 1987.

L’Audiomat OPÉRA RÉFÉRENCE 12 est une électronique hors modes et hors normes.

 Moins puissant que d’autres sur le papier, il est pourtant un amplificateur des plus vivant et dynamique. Par son esthétique sonore naturelle et réaliste, son grave tendu et rapide, sa dynamique et son punch, cet Audiomat étonnera les inconditionnels du tube et surprendra les détracteurs de cette technologie.

 La conception de l’appareil autour de deux tubes ECC 99 pour l’étage d’entrée est le résultat d’une étude approfondie. Il est à noter que le transformateur de puissance a aussi été amélioré.

Cette nouvelle configuration permet à l’OPERA REF 12   de maîtriser des enceintes encore plus difficiles. Il peut tenir un boomer Atec Lansing de 38 cm avec aisance.

Sur le terrain, l’Audiomat Opéra Référence est en effet un amplificateur étonnant à plus d’un titre. Avec une puissance annoncée de 30W par canal, il est en mesure d’animer des enceintes de bas rendement, sans jamais donner l’impression de forcer.

 En écoutant l’Audiomat, la première impression évidente est une grande aisance, une grande fluidité, et ce, avec pratiquement n’importe quel type d’enceinte.

L’OPÉRA RÉFÉRENCE 12 se déjoue de nombreux pièges qui, d’ordinaire, mettent à mal les électroniques de moyenne puissance.

Le câblage interne est réalisé avec des conducteurs blindés tant au niveau des boucles de contre-réaction, que des sorties HP ou des entrées (avec pour l’entrée 1 un doublement du nombre des câbles, pour séparer masse et blindage et pour avoir la même qualité pour le point chaud et le point froid).

 Le coffret est en aluminium, avec une face avant de 10 mm. Les connecteurs RCA sont plaqués or et isolés au Téflon. Les sorties HP sont des bornes en laiton massif doré à l’or fin.

Comme tous les Audiomat, l’Opéra a fait l’objet d’études vibratoires extrêmement poussées. Depuis la création lointaine de la marque, les produits Audiomat sont livrés d’origine avec trois cônes en laiton massif nickelé dont l’emplacement et le serrage ont été soigneusement peaufinés pour assurer l’extraction optimale des vibrations.

C’est pourquoi il faut veiller à employer un support musical sous l’appareil : HÊTRE ABOUTÉ ou BAMBOU en 40mm d’épaisseur.

La philosophie Audiomat est concentrée dans cet intégré : proposer un amplificateur intégré hors du temps, hors des modes passagères et des technologies peu novatrices, axé sur le plaisir d’écoute et la vie qu’il insuffle à la musique. Son développement et sa mise en œuvre gomment les défauts de la plupart des amplificateurs à tubes. Ici, absence de coloration, transparence et rapidité sont de mise. L’Opéra référence 12 prodigue une incroyable dynamique et vivacité à la musique : une écoute rythmée, tout en nuances, qui sait se montrer autoritaire sur les montées en puissance. Sa puissance de 2 x 30 Watts dont 25 W en classe A semble sans limite, et n’a rien à envier à certains transistors de plus de 2 x 200 Watts.

La musique est restituée avec fluidité et ouverture. L’Opéra est un des rares amplificateurs à savoir manier l’image sonore sur trois dimensions, créant une scène musicale aérée, où chaque instrument ou voix trouve sa place de façon structurée et évidente. Le relief, le naturel et la vivacité dont fait preuve l’Opéra référence 12 rendent la musique sincère et réaliste.

Les tubes EL34 de la marque JJ electronic ont été sélectionnés par AUDIOMAT pour leur fiabilité et leurs qualités musicales. Ils sont polarisés par l’amplificateur, aucune intervention manuelle n’est nécessaire.

Sa façade et son châssis sont d’une robustesse exemplaire. Il est livré avec une télécommande en aluminium. Son montage à la main garantit un niveau de fiabilité et de finition exceptionnel. L’amplificateur est monté sur trois pointes en laiton chromé qu’il conviendra de placer de préférence sur un meuble ou support en bois (bambou multicouche ou hêtre abouté par exemple).

Etage d’entrée : 1x ECC83S – JJ Electronic
Etage Driver : 2xECC 99  – JJ Electronic
Etage de Puissance : 4x E34L – JJ Electronic (polarisation automatique)
Transformateur d’ alimentation 400VA
Capacités d’alimentation : 2’800μf 450V électrochimiques
300μf polypropylène
Entrées Lines RCA – 5
Sorties RCA – 1
Sorties hauts-parleurs – 4 ou 8 Ohm
Puissance – 2x 30W RMS par Canal – dont 25W en Pure Classe A
Bande Passante : 15Hz à 35kHz – 3dB
Sensibilité d’entrée : 400mV pour 30 Watts
Télécommande – Volume et Mute
Face en Aluminium noir de 10mm
Largeur : 445
Hauteur : 180
Profondeur : 380
Poids : 29 kg

Tarif : 3500 euros

La livraison et l’installation peuvent être assurées par nos soins n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous livrons dans toute la France et toute la Catalunya.

Ecoute possible dans notre showroom sur JMR ou APERTURA, câbles ACTINOTE, O2A, AUDIENCE, CHORD.