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Le PR400 Signature fonctionne en double mono avec un transformateur faible bruit par canal.

Les potentiomètres et les relais de sélection sont aussi séparés pour les deux voies. Les condensateurs de liaison (MKP haut de gamme sélectionnés à l’écoute) sont blindés dans des coffrages indépendants pour éviter tout problème de rayonnement. Le filtrage totalise 55000µF par voie.

La gestion du volume est réalisée par deux potentiomètres ALPS motorisés, indépendants et parfaitement synchronisés. Nous utilisons un système d’asservissement propriétaire basé sur une mesure en temps réel, non intrusive sur l’audio. 

Les étages Audio sont réalisés de façon symétrique : 2 étages identiques par voie.

De plus ces étages à composants discrets ont une structure d’alimentation purement symétrique; le schéma repose sur une double paire différentielle d’entrée et d’un schéma original polarisé en classe A à très faible contre réaction. Cette structure permet de minimiser à la fois la distorsion globale et les distorsions d’intermodulation, ce qui favorise la perception spatiale et matérielle des instruments.

L’afficheur utilisé est un modèle Oled à faible consommation qui a été choisi pour son excellent contraste et son faible rayonnement électromagnétique. En outre, son alimentation, ainsi que celles de tous les organes de commande, est totalement indépendante des alimentations audio.

Le principe du fonctionnement rigoureusement symétrique assure une musicalité pleine de nuances et très détaillée avec une capacité évidente à séparer les interprètes et les différents registres. 

Le PR400 Signature possède la faculté de présenter une musicalité homogène quel que soit le niveau d’écoute. Le soin apporté aux moindres réglages et au choix des composants permet de rendre perceptible le moindre souffle et les intentions des interprètes avec une évidence et un naturel surprenant, les plus infimes nuances et les subtilités des timbres sont parfaitement intelligibles.

Le pré-ampli hi-fi Atoll PR400 Signature adopte une conception purement analogique. Il met à disposition sur sa face arrière cinq entrées asymétriques pour relier toutes vos sources comme un lecteur CD, un DAC, une platine pré-amplifiée ou encore un tuner FM, par exemple. La connexion des ces différents éléments peut également s’effectuer en symétrique grâce aux deux entrées XLR. 

Une entrée By-Pass est également présente pour relier une source déjà pré-amplifiée. La connexion du pré-ampli Atoll PR400 Signature est facilitée grâce à une double sortie asymétrique RCA ainsi qu’à une double  sortie XLR. Deux amplis de puissance peuvent ainsi être simultanément utilisés avec ce préamplificateur Atoll.

  • Caractéristiques :

    Conception :
    Châssis métallique blindé
    Conception symétrique
    Transformateur torique
    Potentiomètre de volume motorisé ALPS
    Etages audio à composants discrets
    Condensateurs de liaison MKP
    Dissipateur haute performance

    Mesures :
    Capacité courant : 112 00 µF
    Impédance d’entrée : 357 kohms
    Sensibilité : 4 V
    Temps de montée : 0,4 µs
    Réponse en fréquence : 0,5 Hz à 780 kHz
    THD : 0,004 %
    Rapport signal/bruit (DBA) : 100 dB

    Connectiques :
    5x entrées asymétriques RCA
    2x entrées symétriques XLR
    1x sortie monitoring RCA
    2x sorties pré-out asymétriques RCA
    2x sorties pré-out symétriques XLR
    1x entrée by-pass

    Généralités :
    Dimensions (LxHxP) : 440 x 130 x 370 mm
    Poids : 15 kg

CARTE DAC OPTIONNELLE :
Une carte comportant des entrées numériques est disponible en option. Celle-ci comprend:
  • 1 récepteur Bluetooth : liaison numérique directe vers convertisseur audio AKM.
  • 2 entrées Coaxiales (24Bits/192kHz)
  • 2 entrées Optiques (24Bits/192kHz)
  • 1 entrée USB-B: PCM & DSD
    Convertisseur audio : AKM – AK4490
    Flux PCM de 16 bits à 32bits jusqu’à 384 kHz sur l’entrée USB-B (asynchrone).
    Flux DSD : DSD64 et DSD128.
    Interface USB : XMOS avec programme spécifiquement développé pour ATOLL
  • Presse :
  • Dès les premières mesures, la surprise vient de la scène sonore qui sort très largement du cadre des enceintes, preuve d’une maîtrise parfaite de la phase, en même temps que du grand silence de ces électroniques aux circuits symétriques de bout en bout. Tous nos extraits habituels en sortent éclairés, dépoussiérés. Ceci, allié à la grande réserve de puissance de l’ampli, rend tout facile ainsi qu’empreint d’une grande sérénité. Le finale de la Symphonie n° 8 de Mahler par le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin dirigé par Kent Nagano (HM), ne semble plus déferler sur nous, mais au contraire nous englober et nous enrouler dans ses plus fines variations. On a envie de tout écouter, jusqu’au bout de la nuit.

    Diapason

  • TARIF : 4 890 €