logo_hifi_connect

L’ARPEGE Référence 10 reste à ce jour la première référence d’un catalogue prestigieux du constructeur français, ce qui ne signifie aucunement qu’il s’agisse d’un appareil au rabais. Même si le tarif reste accessible, aucune concession n’a été admise dans sa conception, sa réalisation, ou dans le choix de ses composants. Aussi, nous sommes en présence d’un amplificateur intégré réputé haut de gamme.

Si l’aspect extérieur ne semble pas avoir subi de modifications notables, certains composants ont été revus à la hausse, et des optimisations ont été opérées au fil des années. Toujours est-il que malgré des dimensions importantes, AUDIOMAT est resté fidèle à la simplicité et à la sobriété. Le tour du propriétaire est vite fait : une face avant en méthacrylate noire légèrement transparente intègre deux commandes rotatives en aluminium massif. L’une est destinée au réglage du volume sonore et l’autre à la sélection des 4 sources haut niveau. Un interrupteur marche / arrêt et une diode bleue de rappel de mise sous tension complètent cette face avant dépouillée. Cette version fait l’économie d’une télécommande, toutefois, et à votre convenance, vous pourrez passer commande de l’ARPEGE Référence 10 RC (Remote Control) dont les performances et caractéristiques sont identiques à celles du modèle présenté ici, mais inclut une télécommande à infrarouge.

La face arrière reçoit 6 paires de fiches RCA : 4 paires servent d’entrées ligne haut niveau, et les 2 paires à niveau fixe constituent des sorties pour enregistreurs analogiques. Signalons au passage qu’aucune boucle monitoring n’a été prévue par le constructeur.

Une prise IEC complète cette grande face arrière et AUDIOMAT a eu la bienveillance de repérer par un point rouge la phase secteur, faisant ainsi gagner un temps fou pour installer le produit dans les meilleures conditions.

Enfin, 6 bornes HP autorisent les fourches, le fil nu, et les prises bananes, et permettent le choix de l’impédance : 4 ou 8 ohms.

Comme tous les produits AUDIOMAT, l’ARPEGE Référence 10 est construit pour durer dans le temps. En premier lieu, son châssis est constitué d’une épaisse plaque d’acier dont la rigidité à toutes épreuves le destine à faire obstacle à toute forme de vibrations internes ou externes. Pas de pieds en plastique ou caoutchouc à la durée de vie limitée : comme tous les produits AUDIOMAT, le châssis repose sur 3 cônes en en laiton amagnétique extrêmement pointus aux fins de limiter la propagation des vibrations par voie solide et, par le fait, assurer l’immunité qui s’impose et dont je me porte garant de l’efficacité.

L’ARPEGE REFERENCE 10 RC dispose d’arguments techniques et musicaux qui lui permettent de rivaliser, voir de surpasser certains produits deux à trois fois plus chers… Dans sa conception et sa philosophie d’esthétique sonore, il rappelle sensiblement l’OPERA REFERENCE considéré comme l’une des meilleures
électroniques musicales actuellement disponibles sur le marché mondial.

Spécifications Arpège Référence 10 RC

Etage d’entrée 3 x ECC 83 S JJ ELECTRONIC
Etage de puissance 4 x E 34 L JJ ELECTRONIC

Transformateur d’alimentation 250 VA
Bande passante 15 Hz à 35 kHz – 3 dB
Sensibilité 200 mV pour 30 W
Puissance 30 watts par canal ( 10 w Classe A )
Entrées 4 x RCA
Bornes HP 3 par canal ( 4 ou 8 ohms )
6 par canal ARPEGE REF 10 RC
Potentiomètre ALPS ( motorisé pour ARP REF 10 RC )
Commutateur de source LUCAS
Câblage interne Conducteurs blindés haut de gamme
Finition disponible Châssis noir
Façade méthacrylate fumé
Télécommande ARPEGE REFERENCE 10 RC
Garantie 2 ans . Transfos : garantie à vie
Dimensions 44 x 18 x 38 cm
Poids 23 Kg

Tarif 3390€ avec télécommande, 2990€ sans télécommande.

Test d’écoute réalisé par Lionel Schmitt : Arpège REF 10


La livraison et l’installation peuvent être assurées par nos soins n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :
contact@hifi-connect.fr

0468549401