logo_hifi_connect

L’attention prêtée au raccordement de vos appareils au secteur influe directement sur la qualité sonore de votre installation audio,  c’est une absolue certitude. Pour illustrer ce propos, nous avons jeté notre dévolu sur un système au prix raisonnable, et aux excellentes performances.

Les barrettes secteurs traditionnelles ne répondent pas aux critères de qualité que tout mélomane est en droit d’exiger, une simple écoute suffit pour le constater.

L’association d’une barrette ACINOTE MEZZO avec le câble secteur ACTINOTE MEZZO EVO se conçoit vraiment comme un tout et lui confère une légitimité incontestée dans toutes installations optimisées.

La barrette ACTINOTE MEZZO est équipée de 8 prises schuko sélectionnées reliées entre elles par trois épaisses barres de laiton pur très bien isolées pour éviter les interactions électromagnétiques.Les barres subissent un traitement de surface qui améliore encore leur conductibilité. Le transfert d’énergie est donc optimal. Ce qui est loin d’être le cas dans le mur de votre maison où les prises sont reliées par des plots vissés, carrefours fragiles où l’on enregistre des courants de fuite.

Cette barrette fonctionne très bien sur des systèmes onéreux, où elle s’est admirablement comportée, tout simplement parce qu’elle ne compense pas. Mais également sur des installations très abordables.
Ce modèle répond au cahier des charges d’ACTINOTE qui implique une protection des signaux grâce à une haute immunité, l’élimination des vibrations, un haut débit de courant, des connecteurs soignés et une vraie simplicité de mise en œuvre.Le fait de brancher les appareils sur la barrette à une seule prise murale apporte une amélioration très nette.

C’est le naturel de la restitution qui augmente, la fluidité de l’écoute. L’équilibre tonal très naturel, la dynamique réaliste, jamais bridée, et le seuil de bruit sensiblement réduit, permettent de décupler le potentiel du système, et cela sans noter le moindre effet « secondaire » négatif.

Tarif : 175€ la barrette, Câble secteur Mezzo + barrette secteur Mezzo  510€ l’ensemble.