logo_hifi_connect

Si l’on imagine aisément l’influence bénéfique d’une barrette de distribution sur la restitution sonore, l’apport qualitatif d’un câble secteur sur un système audio apparaît, en théorie, nettement moins évident. Et pourtant…

C’est une synthèse du savoir-faire et des recherches menées par l’équipe Actinote. Les caractéristiques techniques uniques de ce câble mettent en exergue les qualités occultées par l’utilisation d’un câble standard.

Description du produit

UTILISATEUR TYPE :

Audiophile désirant une optimisation poussée de son installation

POINTS FORTS :

  • Compatible avec tout produit
  • Connectique de qualité en cuivre plaqué or fabriquée sur cahier des charges
  • Grande intégrité mécanique
  • Suffisamment souple pour faciliter l’installation

La présentation du cordon secteur Aria trahit sa robuste constitution. La gaine en textile blanche, très résistante, est suffisamment souple pour ne pas entraver la courbure du câble, de façon à faciliter son installation. Pour autant, ce modèle a fait l’objet d’une étude mécanique poussée qui participe pour bonne partie à la qualité de sa prestation. Les conducteurs sont en cuivre OFC de grande qualité et sont protégés par un double blindage.

Pour garantir un haut débit de courant, les tout nouveaux connecteurs ont été soignés. Il s’agit de modèles parfaitement aux normes de sécurité, dotés d’un contact mécanique permettant le meilleur transfert électrique. Ils sont fabriqués à base de cuivre massif recouvert d’or 24 carats, afin de leur conférer la meilleure qualité de conductibilité électrique. Les prises sont équipées d’un cylindre en bois tourné qui fait office d’amortisseur mécanique. A ce niveau de performance, tout s’entend, et les concepteurs de la marque ont banni les matériaux qui ajoutent leur coloration au son.

COMPATIBILITÉ :

Le câble secteur Aria est le compagnon idéal des plus beaux systèmes de restitution musicale. Il trouvera naturellement sa place au sein de chaînes hi-fi naturelles et neutres, dont il sublimera les qualités.

SON :

Ce cordon est l’un des plus « silencieux » que nous connaissions. Le seuil de bruit résiduel semble nettement rabaissé. Par conséquent, l’Aria offre une écoute particulièrement limpide et déstressée, mais également très dynamique. Tous les styles musicaux s’expriment avec une cohérence incontournable et une subtilité évidente. On ne note pas de dureté, mais le message n’est pas pour autant lissé. La scène sonore est d’une très belle stabilité, mais elle est surtout d’un réalisme remarquable avec des plans très cohérents et des volumes plausibles.

Prix 590 euros 

Tarif promotionnel 330 euros