logo_hifi_connect

Nous vous proposons depuis plusieurs années de superbes produits de démonstration ou de reprise clients.

Le Plinius que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment un produit d’exception.

 

Plinius fait partie de ces constructeurs qui marquent la haute-fidélité d’une empreinte durable, toujours fidèle à ses objectifs de musicalité irréprochable et d’élégance esthétique depuis ses débuts en 1980.

Toutefois, c’est bien avec l’introduction de ses amplificateurs de puissance que le fabricant se hisse au rang des tout meilleurs.

La reconnaissance est internationale, avec ce monstre capable de fournir 300 W en classe A/B par canal, acclamé comme la meilleure électronique de puissance disponible sans considération de prix.

Plinius signe ses œuvres d’un coffret en aluminium massif à la forme gracieuse, reconnaissable entre toutes, et d’un châssis laqué bleu turquoise du plus bel effet.Le modèle SB-301 ne pouvait échapper à cette règle, et, malgré ses 38 Kg et sa puissance de 300 W par canal, sa silhouette reste étonnamment svelte et raffinée.A l’image de ses performances sonores.

DYNAMIQUE :

Il ne suffit pas d’afficher 300 W par canal pour qu’un amplificateur soit dynamique, il faut aussi et surtout que son alimentation puisse fournir le courant que réclament les étages de sortie à l’établissement, au maintien puis à la retombée de chaque note.Et c’est bien le domaine ou Plinius excelle.

Pas de trace de distorsion, aucun embonpoint du registre grave, mais un contrôle impeccable du boomer, qui délivre des attaques très franches à chaque impact.

L’aptitude du Plinius à détourer chaque note est remarquable, ce qui prouve que son alimentation est capable de suivre la demande transitoire en courant au doigt et à l’œil, et ce quel que soit le niveau d’écoute.Voilà une électronique dynamique, dans tous les sens du terme.

Pour les amateurs de technique, le SB-301 est un amplificateur à  deux canaux de classe AB qui délivre plus de 300 watts par canal à  8 ohms.

La construction physique du SB-301 est basée sur les conceptions de la série SA, de sorte qu’il a la même esthétique distinctive que les produits de classe A et, en fait, une grande partie de la topologie électronique est dérivée de cette histoire de classe A.

Cet amplificateur offre toute la dynamique, la finesse et la transparence qui font la renommée de Plinius. Comme tous les produits Plinius, il est très fiable et relèvera à maintes reprises le défi des conditions de fonctionnement difficiles.

Il occupe une niche dans les systèmes sonores pour la personne qui aime vraiment le son dynamique comme les films, les pièces d’orchestre et bien sûr jouer de la musique à haute voix!

Le Plinius SB-301 MKII est un excellent amplificateur, suffisamment puissant pour faire face à toutes les exigences d’écoute, capable sans aucun doute de driver n’importe quelles enceintes et de rivaliser avec les productions américaines et européennes les plus qualifiées.

 

Spécifications techniques :

Les deux canaux entraînés de 20 Hz à 20 kHz

Puissance: 310 watts en continu par canal en 8 ohms

Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz ± 0,2 dB, -3 dB à 1 Hz et -3 dB à 70 kHz

Distorsion: généralement <0,05% THD à la puissance nominale. 0,1% THD et IM pire cas avant écrêtage

Sortie de courant: crête de courte durée de 50 A par canal, protégée par fusible

Temps de montée: typiquement 5µs

Réponse de phase: + 0 ° à 20 Hz et -14 ° à 20 kHz

Hum et bruit: 100 dB en dessous de la sortie nominale, 20 Hz à 20 kHz, pondéré A

Impédance d’entrée: 47 000 ohms

Gain sur les entrées RCA: 32 dB

Gain sur les entrées symétriques: 38 dB

Dimensions: 500x220x455 mm, 19,75×8,75×18 « (LxHxP)

Poids: 38 kg

Prix ​​initial: 9 000,00 EUR produit de démonstration cédé : -50% 4 500,00 €.