logo_hifi_connect

HIFI CONNECT vous propose ce magnifique ensemble KORA pour un tarif très attractif.

1/ Amplificateur KORA GALAXY :

Le Galaxy est un bloc stéréo (pushpull) de 2 x 50w qui utilise des triodes 6AS7G comme tubes de puissance. Il est holographique et, surtout, musical et très détaillé.
Il a un circuit de type parallèle push-pull. Les 8 6AS7G triode procurent un « velouté’ exceptionnel sur les voix, par son côté fluide, raffiné et élancé ».
Le circuit comprend en entrées les triodes 6922 montées en déphaseur et assorties du circuit CSC, unique à Kora: un montage qui élime la distorsion par comparaison des signaux d’entrée et de sortie sans les inconvénients de la contre réaction classique.
ECOUTE :
C’est un montage en classe A (relativement rare avec les tubes, étant donnée la forte consommation) qui délivre sa puissance à toutes les impédances de charge entre 3 et 120 Ohms.
On est accroché par le velouté de la voix, son côté fluide et raffiné. Réverbération réaliste et aérée, beaux timbres un peu chauds (descendant légèrement vers l’aigu).
Le piano est ample et reprend sa taille réelle, les percussions très riches, les timbres de la guitare doucement métallisés.
De l’ampleur sur les orchestres symphoniques, et toujours beaucoup de justesse tonale, rendant justice aux instruments.
Caractéristiques :
KORA Galaxy
Amplificateur de puissance à tubes
Puissance : 2*50 W sur charges de 3 à 120 Ohms
Sensibilité : 1.2 V pour 50 W Rapport S/B : 100 dB, réponse en fréquence 7 Hz-60 KHz
Entrées asymétriques Cinch et symétriques XLR
Distorsion : 1.45 % à 40 Hz; 0.88 % à 1 KHz; 1.37 % à 20 KHz.

2/ Préamplificateur KORA EQUINOXE :

Sous cette apparente sobriété, se cache une électronique et un circuit parfaitement étudiés.
Une entrée phono MM, 3 entrées haut niveau (CD, line 1 et Line 2) réglables par un sélecteur 4 positions, ainsi que la fonction tape monitor avec sélecteur. Une prise casque, un bouton M/A situé à l’arrière, un potentiomètre de volume.
ECOUTE :
C’est un montage simple associant des tubes triodes 6922 et des transistors Mos-Fet.
L’équilibre tonal semble légèrement descendant vers l’aigu.
Le relief stéréophonique est traduit avec une vérité convaincante, ce qui renforce d’autant la beauté, la richesse des timbres. On apprécie la grande fluidité du message.
On est séduit par la pureté des timbres, la douceur générale de la restitution. Le rendu subjectif semble tirer vers le sombre sans toutefois perdre la clarté indispensable à la véracité sonore. La musique coule avec aisance. C’est une écoute « tube » dans le meilleur sens du terme.
De multiples détails sont nettement perceptibles dans l’ambiance générale tout en restant intégrés à l’acoustique de la salle de concert.
Le KORA est un mélange réussi de douceur et de précision. Le message semble poli, huilé mais une écoute attentive révèle un pouvoir d’analyse poussé. Les métallisations de la guitare sont bien rendues sans aucune agressivité de type « transistor ».
Un préamplificateur qui s’apprécie plus en plaisir musical, en beauté de timbre, en naturel de l’espace stéréophonique, qu’en définition sonore proprement dite.
Excellente association avec l’amplificateur KORA Galaxy.
Caractéristiques :
KORA Equinoxe
Préamplificateur à tubes
6 entrées, dont 1 phono MM.
Rapport S/B : 112 dB, réponse en fréquence 10 Hz-200 KHz sur sorties XLR
Sorties asymétriques Cinch et symétriques XLR
Distorsion très faible et constante (0.019 % à 40 Hz; 0.018 % à 1 KHz; 0.022 % à 20 KHz).

PRIX de l’ensemble 1 600, 00 €
Emballage d’origine

La livraison et l’installation peuvent être assurées par nos soins n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :
contact@hifi-connect.fr
Ecoute possible dans notre showroom sur JMR,  APERTURA, ATOHM, GOLD NOTE,  câbles ACTINOTE ou O2A.