logo_hifi_connect

Densen est un constructeur danois qui a plus de 20 ans d’expérience. Sa grande spécialité, ce sont les amplificateurs Hifi haut de gamme. Sa marque de fabrique : des appareils très épurés, hyper solides et réputés d’une grande fiabilité.

L’alimentation est réalisée avec un transformateur toroïdal, encapsulé pour isoler les vibrations du circuit imprimé principal, et avec des sorties séparées pour toutes les étapes critiques des sections d’alimentation et de préampli du B-175. Comme toujours chez Densen, il contient des condensateurs personnalisés conçus spécialement pour le circuit dans lequel ils sont utilisés. Pas moins de 15 condensateurs personnalisés sont utilisés dans l’alimentation du B-175. De plus, pour la première fois dans un amplificateur Densen, des condensateurs à film propres à Densen sont utilisés. Ces condensateurs à film sont le résultat d’une longue étude du comportement des condensateurs dans les chemins critiques des amplificateurs. En tant que tels, ils sont adaptés à la façon dont Densen conçoit les amplificateurs, pour donner une performance que l’on ne trouve même pas dans les condensateurs audiophiles les plus respectés proposés par d’autres fabricants de condensateurs.

La conception réellement puissante du B-175 repose sur la conception monobloc du B-350, mais avec quelques ajustements, pour l’optimiser en fonction des conditions de fonctionnement du B-175.

Test complet : lien On Mag

Caractéristiques :

  • Puissance de sortie en 8 ohms: 2x125W
  • Puissance de sortie en 4 ohms: 2x250W
  • Sortie THD + bruit @ classé: – de 0,05%
  • Résolution de la fréquence (0-3 dB): 2-500.000Hz
  • Poids: 16 kg
  • Dimensions (LxHxP): 440x310x64mm
  • Prix 6 500,00 € produit actuellement en déstockage tarif : 4 550,00 €