logo_hifi_connect

Le nouvel amplificateur intégré de référence de Densen est peut-être l’ampli intégré le plus avancé du marché. Il est rempli de solutions avancées, qui partagent toutes l’objectif de vous donner encore plus de musicalité et de flexibilité. 

Le volume est contrôlé par un atténuateur extrêmement précis constitué de résistances à film métallique Vishay, qui est commuté par des relais contrôlés par le microprocesseur. Comparé à un potentiomètre de volume normal du type utilisé dans la majorité de tous les préamplis, le réseau de résistances n’a pratiquement aucun bruit auto-induit et une distorsion extrêmement faible. Il en résulte une précision et un raffinement inégalés, et l’atténuateur contient pas moins de 200 pas! Cela permet d’ajuster le volume très précisément (0,5 dB) même lorsque le son est si faible qu’une commande de volume ordinaire créerait un équilibre inégal entre la gauche et la droite.

L’étage de sortie B-150 utilise la technologie unique DMCD (Densen Mass Current Distribution) de Densen. Le B-150 est, comme tous les autres amplificateurs Densen, la technologie DMCD assure également une prise extrêmement ferme sur les haut-parleurs combinée à un son rapide, précis et vraiment transparent. Le B-150XS étant une conception à large bande passante, il passe à 400 000 Hz, ce qui améliore la vitesse de balayage. 

Le B-150 est construit en utilisant des techniques de montage en surface, et les composants sont montés avec une précision de 0,02 mm (!) En utilisant de la soudure à l’argent. Toutes les soudures sont réalisées dans une atmosphère artificielle, constituée d’azote, pour éviter l’oxydation des soudures. L’alimentation est massive, composée d’un transformateur de 750VA et d’une capacité de stockage de 130.000uF avec 4 redresseurs séparés, dont deux sont capables de 3.000VA. Exceptionnellement pour un amplificateur, tous les condensateurs ne sont pas montés dans une batterie de condensateurs, car certains d’entre eux sont situés directement à côté de l’étage de sortie pour une livraison plus rapide de la puissance. Toutes les résistances sont des films métalliques découpés au laser de Vishay avec une précision de 0,1%. Le B-150 délivre 100 W sous 8 ohms et 200 W sous 4 ohms. 

Le transformateur est fait sur mesure pour le B-150 et est enroulé en utilisant une nouvelle technique. Cette technique réduit les vibrations du transformateur et donc les bruits mécaniques de l’armoire. En même temps, cela empêche les vibrations mécaniques d’atteindre les signaux audio délicats sur le PCB. Il fonctionne également comme un transformateur d’isolement, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser des conditionneurs d’alimentation séparés. 

Les techniques d’enroulement spéciales utilisées garantissent également que le transformateur module moins que la normale (pour les autres amplificateurs) lors de la livraison de grandes quantités de courant. Les transformateurs abaissent normalement la tension lors de la livraison de grandes quantités de courant, ce qui entraîne une compression de la dynamique du signal. En raison de la nouvelle méthode d’enroulement, le transformateur du B-150 est extrêmement rigide, ce qui signifie que la tension ne chute pas sous de grandes livraisons de courant. 

La carte de circuit imprimé est en téflon et est double face pour permettre le signal d’un côté et le plan de masse de l’autre, optimisant ainsi le transfert de signal sans interférence.

    • Caractéristiques
  • Puissance de sortie en 8 ohms: 2x100W

  • Puissance de sortie en 4 ohms: 
    2x200W

  • Taille de l’alimentation: 
    750VA

  • Capacité de stockage: 
    000uF

  • THD + bruit @ sortie nominale: 
    moins de 0,05%

  • Réponse en fréquence (+0 -3db): 
    2-500.000Hz

  • Poids / poids à l’expédition: 
    14/15 Kg

  • Dimensions du produits (LxPxH): 
    440x310x64mm
  • Tarif initial 4 880,00 € cédé à -30% 3 400,00 €