RAFALE V38″S »
Le caisson de grave actif Rafale V38″S » resitue toutes les nuances du registre extrême grave avec force et vélocité.
Il saura vous époustoufler par un grave intense et nuancé à souhait!
Le caisson de basses Atohm Rafale V38 est équipé d’un haut-parleur Atohm de 23 cm de diamètre, à moteur surpuissant et d’un amplificateur de 220 W RMS.
L’Atohm Rafale V38 est un modèle bass-reflex, à évent laminaire, conçu pour fonctionner à très fort volume comme à niveau modéré.
Son évent laminaire garantit un écoulement d’air débarrassé de tout parasite, tandis que son ébénisterie très épaisse à renforts internes assure un excellent amortissement. Point fort de ce caisson, son haut-parleur de 23 cm signé Atohm (LD23CR04).
Sa particularité repose sur son aimant dont le diamètre est voisin de celui de la membrane ! Cette motorisation assure un excellent régime transitoire qui plus est sur une plage d’excursion élevée : +/- 1 cm et près de 2 cm en crête.
L’amplification du caisson de basses Atohm emploie des modules de puissance B&O Ice Power, capables de délivrer jusqu’à 220 Watts au haut-parleur.
Le filtre actif intégré laisse à l’utilisateur le choix d’ajuster la fréquence de coupure haute de 40 à 150 Hz, voire d’être totalement désactivé afin de confier le filtrage à un ampli home-cinéma. La réponse en fréquence du caisson de basses Athom Rafale V38 s’étend de 32 Hz à 150 Hz.
Par la taille intermédiaire de son haut-parleur de grave, le caisson de basses Atohm Rafale V38 reproduit un registre grave fluide et rapide, adapté donc à une écoute hi-fi et bien évidemment home-cinéma.
Le LD230CR04 est un boomer de 23cm conçu pour restituer la bande 30 Hz-200 Hz avec un important niveau et de faibles taux de distorsion. Grâce au large spider de géométrie régressive spécifique (hauteur des spires non constante) et à la suspension périphérique au profil LDSTM (Low Diffraction Surrounding) de grandes dimensions, cette unité travaille dans des conditions optimales sur une plage d’excursions linéaires hors du commun (+/-10mm). L’imposante motorisation (diamètre 156mm) bénéficiant de la technologie FWITM (Force Without Inductance) confère à cette unité un important facteur de force corroboré par un QTS idéal. Afin de réduire drastiquement les bruits de fonctionnement sous fortes amplitudes et de permettre un meilleur refroidissement, le saladier (aluminium injecté) et le cône disposent d’imposants orifices de ventilation. Ce modèle est particulièrement recommandé pour la réalisation de subwoofer actif ou pour constituer la voie grave (active) d’une enceinte très haut de gamme.